vivre au rythme de l'automne

Envie de transformer tout ce qui vous empêche d'atteindre vos plus grands rêves?

C’est simple : entrez dans votre hiver introspectif pour trouver votre voie et restaurer votre estime de Soi. Maintenant, téléchargez gratuitement la Masterclass « C’est décidé, j’hiberne! » en remplissant ce formulaire =>>
30 idées incontournables à vivre avant la fin de l'automne
Et je dirai même à vivre avant cette nuit de Samhain, afin d’entrer dans la période sombre de l’année et laisser l’alchimiste en nous faire son œuvre de transformation profonde.
- Aller ramasser des feuilles d’automne de toutes les couleurs pour égayer notre maison.
- Faire des chocolats chauds au retour de balades un peu fraiches (trouver SA recette améliorée de cannelle, de gingembre, d’épices et d’écorces d’orange!)
- Collectionner les courges pour leurs formes et leurs couleurs. Leurs teintes vont rendre chaleureuses nos maisons en attendant de les déguster sous diverses formes.
- Faire le bilan des 9 derniers mois passés, depuis IMBOLC (2 février) où nous avions sélectionné les graines et les projets dont nous voulions nous occuper cette année.
- Prendre le temps de faire quelques douceurs à grignoter pour accompagner nos pauses thé.
- Profiter de belles balades en forêt pour faire des photos inspirantes à partager sur nos réseaux sociaux.
- Préparer Samhain. Penser au repas que nous allons partager (chez nous, ce sera des « œufs de clairvoyance »pour avancer dans cette période sombre avec clarté 😉 ; Une tourte aux légumes de Samhain avec quelques salades sauvages enchantées; Un velouté d’attraction à la butternut; Quelques apple pie de protection pour traverser le voile entre les deux mondes aisément). Autant te dire que c’est créatif et joyeux! Quelques recettes à partager? 😉
- Compléter ses collections de bougies pour illuminer nos foyers durant les prochaines soirées.


9. Se faire une petite liste de films ou de séries à regarder en famille. Aurais tu quelques suggestions à partager? Chez nous, les Harry Potter, Miss Peregrine et les enfants particuliers, les animaux fantastiques, les Tim Burton…. feront encore partie de notre liste de préférés.
10. Installer des guirlandes lumineuses pour créer une douce atmosphère en soirée.
16. Créer un espace dans notre maison, dédié à la célébration de la saison et de Samhain avec, pourquoi pas, les photos de nos ancêtres. C’est une jolie façon de célébrer nos morts.
17. Faire un grand nettoyage de notre maison. Il n’y a pas que le printemps qui a le monopole du grand nettoyage! Le grand nettoyage d’automne nous prépare à l’hibernation, à une longue période à passer dans notre cocon. Alors rendons le agréable à vivre pour faciliter nos transformations à venir et nécessaires à nos transitions de vie.
18. Rassembler les jeux de société! Ils pourront rendre joyeuses nos soirées.
19. Faire son thé de Samhain. Ce n’est pas très compliqué de faire son propre thé parfumé. On choisit une base (perso, j’aime les thés verts) et on ajoute des fruits séchés, des épices, des pétales de fleurs comestibles et 1 à 2 gouttes d’huile essentielle. Le rapport est de 1/4 de fruits, épices pour 3/4 de thé. On brasse et on laisse quelques jours dans une boite hermétique. Le thé absorbe très facilement les saveurs et les odeurs.
20. Choisir un nouveau rituel du soir à mettre en place. Puisque les soirées sont plus longues avec la durée du jour qui diminue, profitons-en! Pour moi le journaling est un rituel incontournable et que j’adore.
21. Faire la liste de TOUT ce que je veux laisser aller et dont je n’ai plus besoin dans ma vie.
22. Faire également la liste de TOUT ce que je veux accomplir durant la prochaine année à venir. Elle commence ce 1er novembre dans le cycle de la roue de l’année et nous allons préparer le terreau de notre réussite avec celles qui rejoignent le programme TRANSITION en hiver, pour notre hibernation active.
23. Faire la liste de ce qui m’empêche d’atteindre ce que je désire aujourd’hui. Noter toutes les prises de conscience qui émergent en tout temps.
24. S’offrir des moments créatifs… et des moments de RIEN aussi, pour rêver, imaginer…
25. Ramasser les glands des chênes qui tombent en abondance! Ils trouvent leur place dans la décoration de saison mais sont aussi comestibles! (il faudra cependant enlever le tanin qu’ils contiennent en grande quantité avant! Des recettes pour ça aussi? )