saison magique du Sagittaire

La saison magique du Sagittaire vient nous apporter un nouvel élan plein d’enthousiasme et souvent même des opportunités incroyables, des synchronicités géniales. Bref, nous sommes sorties de l’intensité du Scorpion pas toujours confortable.

pour celles qui veulent vivre une vie enthousiasmante

Y en a t-il vraiment qui sont parties avant de lire la suite de ce petit billet astrologique? La promesse d’une vie exaltante me semble être une quête qui nous anime tous… non?

Sincèrement, chaque année, je trouve que cette saison Sagittaire nous donne carrément envie de vivre une vie enthousiasmante. Qui d’autre a senti un changement d’énergie en elle depuis le 22 novembre dernier? Personnellement, j’ai senti venir un nouvel élan dès la mi novembre (c’est dire si le Sagittaire frappait à la porte de chez moi!)

Cette saison Sagittaire nous fait entrevoir de nouveaux horizons pour l’année à venir et nous sommes invitées à trouver un BUT qui promette de meilleurs lendemains. Cette énergie d’expansion est un délice!

J’ai appris à bien vivre cette saison Sagittaire mais cela n’a pas toujours été le cas.

Il y a encore 12 ans de cela, j’étais complètement endormie. Une hyper active endormie… c’est du somnambulisme à risque élevé ça! Puis les années passaient et je restais dans ma petite vie, avec les mêmes croyances et les mêmes résultats qui me rendaient un brin râleuse et pessimiste. Oui oui… j’ai été cela! Lorsque je vivais mal cette énergie Sagittaire en moi.

Puis vint le jour du réveil, brutal. J’ai des réveils assez Plutoniens où je dois détruire pour mieux reconstruire (j’apprivoise de plus en plus cette énergie! mais mon réveil le plus fort – et le plus efficace – fut la naissance sans vie de mon quatrième enfant).

Le réveil fut si fort que je suis partie explorer l’autre extrême! J’ai embrassé la saison Sagittaire en me fixant des buts surréalistes pour changer de vie. J’ai pris des risque par excès d’optimisme et un nouveau réveil est venu me faire trouver la voie du milieu, celle de l’enthousiasme où chaque année est un nouveau voyage qui me transforme et me conduit vers de nouveaux horizons.

Si tu as le désir ardent de faire ce voyage, de partir en quête et d’accéder à plus de connaissance de Soi alors je te le dis… C’EST LE MOMENT!

Je t’assure qu’il y a beaucoup à gagner! Ça va commencer par casser ta routine quotidienne. Tu vas découvrir plein de nouvelles choses, faire de nouvelles expériences qui t’amèneront de nouvelles compréhensions de la vie (tu sais combien j’aime le savoir EXPÉRIENTIEL! Le savoir qui se construit à partir de l’expérience… welcome en Sagittaire! Il adore ça aussi). Forte de ces apprentissages, ton système de croyances se transforme … et ta réalité avec! Ta vie se vit en EXPANSION.

Mais quel bonheur cette saison Sagittaire. Alors… tu embarques ou tu restes là?

L’énergie de la quête.

Le Sagittaire, c’est l’énergie de la quête par excellence.

Si tu connais « Le voyage du héros » de Joseph Campbell, alors tu as compris ce que représentait le Sagittaire. En quelques mots, ce voyage du héros parle de nous, qui sommes dans notre petite vie, bien connue, dans notre zone dite « de confort ».

Survient alors un évènement, une rencontre. Cela peut être avec une personne mais aussi avec un livre, une vidéo, un programme… quelque chose qui nous appelle irrésistiblement parce qu’il nous fait entrevoir un nouvel horizon. Il y a d’abord  un temps de résistance au changement parce que cette chose pourrait bien transformer notre vie!

Puis vient le moment où nous plongeons. Nous y allons! Nous entrons alors dans un monde totalement inconnu fait de joyeuses découvertes mais aussi de sacrés challenges. Plus possible de revenir en arrière…  Nous SAVONS qu’au delà de ces défis, il y a la lumière. Et nous sommes habitées d’une foi incroyable.

Le voyage du héros se termine lorsque nous revenons dans notre monde, notre confort d’hier. Sauf que… nous ne sommes plus la même et notre réalité a changé.

Voilà en quelques mots comment comprendre la saison Sagittaire. Mais concrètement… comment la vivre?

bien vivre la saison du sagittaire.

Pour bien vivre la saison en sagittaire, pour que chaque année soit meilleure que la précédente, il faudrait

      • Avoir une solide connaissance de Soi

      • Développer sa Vision pour l’horizon 2023

      • Définir des buts ambitieux à accomplir et se poser la question de la réussite. Qu’est ce que la réussite représente pour toi, concrètement.

      • Imaginer quelques grandes étapes… mais le Sagittaire ne s’encombre pas des détails. Il n’est pas le roi du plan d’action. Il a une vision globale.

      • Trouver des ressources, de nouveaux apprentissages plus pointus pour faire grandir notre expertise, nos compétences, nos habiletés. Tout cela sera fort utile pour vivre notre voyage héroïque.

    — Avoir une solide connaissance de soi

    J’ai l’impression de vieillir et de radoter mais… notre plus grand pouvoir, c’est la CONNAISSANCE de SOI.

    Ce travail est indispensable pour se projeter dans une Vision et vers des objectifs qui soient en accord avec notre Vraie Nature. Si le but m’anime, je continue de marcher le chemin! C’est en réalité un peu plus complexe que cela mais je t’assure qu’une solide connaissance de Soi favorise les nouveaux départs alignés et prometteurs.

    Tu as tellement de façons aujourd’hui d’aller à la rencontre de qui tu es. Je te propose de vivre un Atelier IKIGAÏ, de plonger dans ton thème astral mais tu as aussi l’ennéagramme, le Process Communication Model, le Human Design, et j’en passe… Choisis quelque chose qui te plait mais fais ce travail s’il te plait.

    — Développer sa vision 2023

    Dans un premier temps, faire un bilan de l’année passée, si tu ne l’avais pas fait. Cela te permettra de te projeter efficacement.

    Où en es-tu aujourd’hui? As tu accompli les buts que tu t’étais fixés? En avais tu réellement? Et au regard de ta situation actuelle, vers quoi désires tu aller? Il ne s’agit pas vraiment de faire cet exercice avec le mental. Rappelle toi! Le Sagittaire s’enthousiasme pour quelque chose qui apparait presque « comme par magie » dans sa vie! L’effet WAOW… tu connais? Ces moments où tu te dis: « Ce truc! C’EST POUR MOI! Je le sais! C’est évident ».

    Pose quelques idées puis laisse toi le temps d’accueillir les opportunités, les synchronicités.

    Lorsque vient la saison du Sagittaire, les journées sont de plus en plus courtes. Nous plongeons dans les ténèbres de l’hiver. Alors il faut aller chercher cette lumière qui est EN NOUS! Chercher ce truc qui nous allume!

    — des buts ambitieux

    Oui, des buts ambitieux! Mais par surréalistes! Que pourrais tu accomplir en 1 an?

    Ce sagittaire, dont la planète maitresse est Jupiter, le grand expanseur, a des envies de grandeur, d’un certain luxe, de réussite.

    La question est de savoir ce qu’est le luxe pour toi? Il n’a pas nécessairement un aspect bling – bling. Pour beaucoup, le luxe, c’est d’avoir du temps. Pour d’autres, c’est l’espace. Quel est t-il pour toi? Et pose toi cette même question à propos de la réussite.

    — une vision globale de l’accomplissement

    Le Sagittaire ne s’encombre pas de détails. Il voit globalement où il veut aller, porté par son enthousiasme. Il est animé par cette nouvelle quête et il entame son voyage autour de Soi (autour du monde aussi parfois).

    Donc ne t’encombre pas d’un plan d’action et d’une nouvelle discipline à intégrer pour le moment. Le Sagittaire laisse ça à son successeur, le Capricorne. D’ailleurs, à ce propos, j’offre une MASTERCLASS le 8 décembre prochain, à 20h (Fr) pour te parler de ce Capricorne et de tout ce qu’il permet lorsqu’il est bien intégré! … et de tout ce qui se passe quand il ne l’est pas.

    ==> Tu peux voir le contenu de cette masterclass offerte et t’y inscrire en cliquant sur ce lien.

    — de nouveaux apprentissages

    La saison du Sagittaire nous parle également de tous ces apprentissages que nous ferons tout au long de notre voyage héroïque.

    Il ne s’agit pas de petits apprentissages, en mode butinage façon gémeaux. Il s’agit plutôt de nouvelles compétences à acquérir en travaillant sur le long terme. Une formation longue, une expérience qui viendra renforcer ton domaine d’expertise….

    Vers quel nouvel apprentissage te sens tu appelée? Qu’auras tu besoin et envie de faire grandir en terme de compétences, de talents, d’habiletés?

    Vois-tu, cette saison Sagittaire est riche! Nous avons vu que pour nous lancer dans une nouvelle quête qui donne du sens à notre vie, il fallait partir d’une solide connaissance de Soi puis clarifier notre horizon 2023 en se fixant des buts en accord avec notre vraie nature. Enfin, le voyage commencerait et chaque jour serait l’occasion d’apprendre, d’expérimenter, de se transformer, d’évoluer. Au terme d’une année, c’est tout ton système de croyances qui peut avoir changé… ce qui transforme évidemment ta réalité!

    intégrer l’énergie du Sagittaire dans ta vie.

    Nous portons TOUS en nous l’énergie du Sagittaire. Que tu sois du signe de la Balance, du Lion, du Capricorne, de la Vierge… nous portons dans notre thème astral les 12 signes du zodiaque.

    Cette énergie Sagittaire, qui nous impactent tous vient donner une énergie particulière à notre signe solaire de naissance.

    Par exemple, moi qui suis du signe de la Vierge: évidemment que mon soleil natal a toujours ce même désir de perfection, d’apprendre avec humilité auprès d’un mentor, d’améliorer mes talents et de servir le monde avec ceux-ci. Mais dans cette saison Sagittaire, il se dit: « Quelle nouvelle quête va me permettre de me sentir Vivante tout en améliorant qui je suis et ce que j’ai à offrir ». Toujours le même BUT, teinté par celui du Sagittaire.

    Il y a cependant tellement de subtilités à ajouter, que l’on découvre dans la lecture d’une carte natale.

    Enfin puisque nous sommes dans la Saison du Sagittaire, je te propose deux expériences immersives:

        • Entrer dans EXPLORATION pour suivre ta quête au rythme des lunaisons.rythme des lunaisons.

      — l’atelier ikigaï

      Cet atelier est un point de départ fabuleux pour accéder à la connaissance de Soi. C’est une expérience pour celles qui ont besoin de COMPRENDRE qui elles sont avant d’agir.

      Au terme de cet atelier tu es en possession d’une véritable boussole pour diriger ta vie (Ton IKIGAÏ avec ta Mission, ta Passion, ta Vocation, ta Profession et un guide pour mettre en œuvre un projet professionnel de cœur)

      — EXPLORATION

      C’est une aventure qui se renouvelle chaque mois, sous la guidance du cycle lunaire et de la carte du ciel au moment de la Nouvelle Lune et de la Pleine Lune. Cette expérience convient parfaitement à celles qui ont besoin de PRATIQUER, D’EXPÉRIMENTER, de muscler leur pouvoir de manifestation pour comprendre ensuite qui elles sont.

      D’une façon ou d’une autre, ces deux programmes te permettent de bien vivre cette saison du sagittaire

          • En prenant un excellent point de départ, avec la connaissance de Soi grâce à l’Atelier IKIGAÏ

          • En partant directement en quête, pour MANIFESTER ta vision 2023, dans l’aventure EXPLORATION

        Sur ce, je te souhaite une merveilleuse et Magique saison du Sagittaire, pleine d’opportunités et de synchronicités!

        Laisser un commentaire

        Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


        D'autres
        articles

        Retour haut de page