Relever des défis qui changent votre vie
relever des défis qui changent la vie, transition de vie, vivre ma vraie nature

C’est dans ma nature. J’y suis accro! Et aujourd’hui, je souhaite vous montrer comment relever des défis qui changent votre vie.

J’ai accompli de nombreux défi 30 jours. Il s’agissait de décider ce à quoi j’aspirais sous la forme: « Dans 30 jours j’aurai… » et de garder le focus durant 30 jours consécutifs.

Le nouveau défi dans lequel je m’engage et dont je voudrais vous parler est un plus grand challenge encore! Pas en intensité mais en assiduité! Il est donc accessible à qui le souhaite… VRAIMENT 😉

 

Mon tout premier défi

Il a été réalisé au début d’une année scolaire, et fut: « Dans 30 jours, j’aurai le style de vie auquel j’aspire ».

Il était tentant d’imaginer un résultat purement matériel mais ce défi m’a amenée à un résultat bien plus grand! Je n’imaginais cela possible qu’à long terme d’ailleurs…. déscolariser 2 de mes enfants! Une succession d’événements que je ne pouvais prévoir, associés au FOCUS sur le style de vie auquel j’aspirais et que j’avais préalablement défini, m’ont fait faire un grand waoooow au terme du trentième jour!

Manifestement, nous nous étions vraiment rapprochés d’un idéal de vie en ce qui concerne l’instruction des enfants. Mon 3ème a d’ailleurs été déscolarisé l’année suivante.

Depuis, les choses ont évolué car chacun est en étude spécialisée et mon dernier dans une toute petite école, au sein d’une classe multi niveaux. Cette tranche de vie a permis à chacun de faire des expériences peu communes comme… prendre des cours avec une costumière pour ma fille qui aujourd’hui se retrouve en études de Mode et surtout d’identifier le milieu dans lequel chacun se sentait le mieux pour apprendre.

L’instruction en famille n’est pas la panacée, l’école non plus…. il y a des avantages et des inconvénients qui doivent répondre aux attentes et aux besoins de chacun. Mais là n’est pas le sujet de cet article.

les clés pour relever des défis qui changent votre vie

Durant ces 30 jours, il est important de tenir un journal et d’écrire à propos des manifestations, des opportunités, des difficultés que l’on rencontre, des idées pour s’améliorer afin de rester concentrée sur l’objet du défi.

30 jours, c’est court…. mais ça peut-être long! L’exercice en vaut vraiment la peine surtout si vous notez votre discours intérieur! Il y aura matière à transformer! 😉

Il est également important d’identifier et d’écrire (ça ancre!) le POURQUOI vous désirez vous engager dans un défi.

Je vous suggère aussi de définir avec précision où, quand et combien de temps votre tâche sera à accomplir pour remplir votre défi.

Mettez toutes les chances de votre côté en programmant des alarmes, en notant des rendez-vous avec vous même dans votre agenda, en trouvant des partenaires de défi et des partenaires ressources pour vous permettre de progresser tout au long de votre défi.

Résumons donc ces clés:

  • Tenir un journal.
  • Noter le POURQUOI de votre engagement.
  • Clarifier les conditions dans lesquelles vous allez suivre votre défi (espace, temps)
  • Avoir des partenaires
  • Prévoir vos déclencheurs pour pour relever des défis et ne manquer aucun jour (alarmes, agenda, préparer des affaires…)

Le nouveau défi dans lequel j’ai choisi de m’engager sous l’impulsion de mon ami, mon collègue et mentor depuis 6 ans, Martin Latulippe, va durer cette fois 75 jours!

Le "75 hard challenge"

Ce challenge de 75 jours est basé sur l’assiduité et non pas sur l’intensité, afin de muscler sa discipline, ne plus trouver d’excuses et vivre une transformation physique et mentale profonde.

Le « 75 hard challenge » consiste à pratiquer 5 actions simples QUOTIDIENNEMENT. Si une seule action venait à manquer, le défi recommencerait au jour 1!

  1. Faire 2 séances de 45 minutes d’activité physique. L’une d’entre elle doit obligatoirement être effectuée dehors. Cela peut être simplement une marche (assiduité! Pas intensité!)
  2.  Boire 2 litres d’eau (il s’agit de MA quantité pour MA corpulence)
  3. Avoir une excellente hygiène alimentaire. Pas de triche, pas de grignotage, pas d’alcool…
  4. Lire 10 pages d’un livre de croissance personnelle.
  5. Prendre une photo quotidienne pour mesurer votre évolution.

 

Je SAIS combien relever des défis ça change vraiment la vie et j’ai ajouté deux points supplémentaires à mon 75 hard:

  1. Ne PAS aller sur les réseaux sociaux tant que mon action pro N°1 du jour n’aura pas été faite (il s’agissait d’écrire cet article pour moi aujourd’hui 😀 )
  2. Prendre 15 minutes minimum pour un soin corporel. Ma féminité le mérite bien et simplement… par amour de Soi!

 

Et pendant les 75 jours de défi?

En tenant mon journal de défis, j’ai repéré 3 étapes au travers de mes écrits.

  • Première étape: POURQUOI je désire remplir ce défi?
  • Seconde étape: mon intuition me guide vers des ACTIONS concrètes
  • Troisième étape: Je poursuis toutes les actions qui me mettent en JOIE. Ma GRATITUDE augmente de jour en jour avec les MANIFESTATIONS en rapport avec mon défi.

La longueur de chacune des étapes a été variable. Je pense qu’elle dépend des individus et de la nature du défi.

Lors de mon défi concernant mon style de vie, j’ai avancé à l’intuition pendant quasiment 30 jours et c’est seulement à la fin que j’ai réalisé ce qui s’était produit!! Lors d’un défi de reconnexion à l’Abondance, j’ai vécu l’étape 3 dès le 14ième jour et cela allait croissant!

Le 75 Hard Challenge est assez répétitif et ne laisse pas tellement de place à l’intuition et aux surprises de la vie, à première vue.

C’est la raison pour laquelle j’ai ajouté les 2 points supplémentaires.

Ma première action professionnelle du jour sera inspirée la veille.

Mon soin corporel sera inspiré le jour même.

J’ai besoin de cet espace de Magie dans ma vie pour tenir la distance dans ma capacité à relever des défis.

J’ai tant œuvré pour sortir de l’hyper contrôle que ce défi de 75 jours, dans sa version brute pour renforcer ma force mentale, me demandait un peu de légèreté et de place pour les synchronicités.

Synchronicités avec quoi? Avec L’INTENTION que nous poserons en nous engageant dans nos défis respectifs.

Vérifiez que votre intention résonne avec votre POURQUOI et …. lancez-vous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


D'autres
articles

Retour haut de page