Que devez vous lâcher qui vous empêche d’avancer
ce que vous devez lâcher qui vous empêche d'avancer, transition de vie, vivre ma vraie nature
Bienvenue dans le mois d’octobre où, plongeant dans l’automne, nous allons vivre une belle transition qui nous demande de regarder ce que nous devons lâcher qui nous empêche d’avancer.
Comme c’est amusant! Ce mois d’octobre commence sous la clarté d’une pleine lune en cette étonnante année 2020 😀
Que la lueur de l’astre nous permette d’y voir clair pour avancer avec légèreté et surtout plus de justesse avec qui nous sommes vraiment.
 
Pour cela, je voulais vous proposer aujourd’hui quelques activités de saison, une méditation très en rapport avec cette lunaison que l’on nomme LE PASSAGE et un enseignement incroyable, tout juste reçu de mon mentor, pour nous accompagner dans nos transitions.

Vivre en accord avec la saison

Il est clair que les premiers froids nous invitent à cheminer vers nos terres intérieures. Nous entrons peu à peu en nous et chez nous!
Voilà l’occasion de nous reconnecter un peu plus à notre vraie nature, en plongeant dans nos profondeurs.
 
Les activités qu’octobre nous propose:
  • Poursuivre le nettoyage. Comme au printemps, l’automne a son grand ménage! Cette fois, il s’agit de préparer notre cocon, notre maison à une douce hibernation 😀 Pas de panique! Je ne vais pas vous demander d’aller dormir pendant 6 mois mais juste de … ralentir! Ralentir pour observer, ressentir, vous délester de ce qui n’est plus utile en remerciant et pour vous préparer à accueillir le renouveau au printemps.
  • Laisser mourir ce qui doit partir pour entamer une renaissance. A l’image de la chenille qui fait son cocon pour renaitre papillon, préparer l’environnement dans lequel vous allez passer la période sombre de l’année vous permet cette transformation. La méditation que je vais vous proposer vous aidera à identifier intuitivement ce que vous devez lâcher qui vous empêche d’avancer.
ce que vous devez lacher qui vous empêche d'avancer, nettoyage automne, ikigaï
  • Se reconnecter à notre boussole intérieure, à notre instinct. Pour cela, soyez à l’écoute de votre corps. Rien de mieux que l’automne où nous ralentissons et où nous entrons en nous, pour ressentir ces papillons dans le ventre qui ne demandent qu’à vivre et s’envoler au printemps prochain. Les papillons dans le ventre sont un ressenti assez commun et chacun a une boussole intérieure qui lui est propre. J’ai eu l’occasion d’en parler dans cette vidéo. Cela pourrait peut-être vous aider à identifier la votre… pour mieux la suivre!
  • Guérir ce qui nous empêche d’être pleinement nous même. Aaaah ces fameuses blessures qui s’activent! C’est un incontournable sur lequel je vous fais travailler dans les fondations de la formation IKIGAÏ. En faisant cela, vous préparez le terreau de votre réussite qu’est l’estime de soi. C’est maintenant que nous préparons le terrain fertile pour que les graines que nous sèmerons au printemps germent et donnent des fruits en abondance! Je vous invite à découvrir les travaux de Lise Bourbeau, référente sur le sujet des 5 blessures de l’âme qui nous empêchent d’être nous même.
  • Élever nos énergies spirituelles pour partir à la découverte de notre intuition. C’est une activité à pratiquer à condition d’être parfaitement ancrée! Comme j’ai l’habitude de le dire: « la tête dans les étoiles et les pieds bien sur terre »! Quelle forme cela pourrait-il prendre?

Et bien… profitez de vos balades en forêt pour percevoir l’énergie présente. Remarquez comme en se connectant simplement à notre Divine Nature vous vous sentez si petite…. puis cette impression de faire partie d’un grand tout apparait! Enfin, cette impression de petitesse s’évapore pour tout d’un coup prendre conscience de notre grandeur. Je suis cela, je suis TOUT! Nous sommes interconnectés et votre intuition vous donne la grandeur de cette perception (faites taire cette petite voix un instant qui vous empêche d’accueillir la grandeur de qui vous êtes 😉 ).

D’autres vont percevoir la présence des petits peuples de la forêt (dans une ancienne vie d’animatrice du patrimoine naturel, j’ai toujours été fascinée par les elfes et les gnomes… allez comprendre 😀  fascination… intuition… la barrière est toujours très mince en ce qui concerne nos perceptions). Sortez et ressentez ce que votre intuition veut vous montrer.

Cette exploration de votre intuition peut également se vivre à l’abri, dans votre cocon. Faites vous cadeau d’un bel oracle et laissez vous guider par votre intuition quand à la lecture de vos cartes. J’en possède deux. Le premier, l’oracle de la fleur de vie, je l’ai choisi et il m’a été offert avec des tonnes d’amour par ma fille! Le second, l’oracle Belline, est venu à moi par une voie que je qualifierais de… magique! 😀 Laissez-vous surprendre, laissez-vous aller… jouez!

Ce que vous devez lâcher qui vous empêche d'avancer

Je vous parlais d’une méditation qui me permettait intuitivement d’identifier ce que je devais lâcher pour continuer d’avancer.
Je l’ai pratiquée lors de la Pleine Lune d’octobre de l’an dernier et ce soir ne fera pas exception.
 
Elle est tellement source de légèreté que je vais cette année me faire le cadeau de la pratiquer à répétition sur ce mois d’octobre.
Il faut dire qu’il y a du lourd à déposer cette année!!! 😀
 
Cette méditation est tirée d’un ouvrage que j’affectionne particulièrement: « Gardiennes de la lune » de Stéphanie Lafranque et Vic Ho.

Lors de cette méditation, vous pouvez vous concentrer sur le chakra du 3ème œil, qui est le centre de l’intuition.

MANTRA: Je me connecte à ma source et fais confiance à mon intuition.

INTENTION: Je vis cette lune comme un rituel de passage, je laisse derrière moi ce qui doit mourir pour renaître à moi même.

RITUEL DE LA RIVIÈRE INTÉRIEURE:

A pratiquer avec une pierre d’ancrage (le grenat) ou une pierre de protection (œil de tigre – obsidienne) ou votre pierre de gratitude si vous en possédez une. J’ai aimé cette idée pour REMERCIER ce dont je me débarrassais d’avoir œuvré dans ma vie au moment opportun.

  • Ouvrir votre espace de méditation et vous y installer confortablement.
  • Respirer profondément et lentement plusieurs fois.
  • Prendre votre pierre dans dans votre main.
  • Vous concentrer sur le 3ème œil.
  • Imaginer une porte à cet endroit.
  • Ouvrir la porte et descendre l’escalier.
  • Visualiser qu’en bas, coule une rivière.
  • Avant de la traverser, vous délester de tout ce dont vous n’avez plus besoin.
  • Vous représenter TOUT ce qui ne peut pas passer vers l’autre rive (des vêtements, des objets, des émotions, des personnes, des habitudes, des situations…)
  • Quand vous êtes prête, glisser dans l’eau et le courant.
  • Traverser et remercier l’eau qui permet votre renaissance.
  • Reprendre doucement conscience de votre corps en bougeant vos membres peu à peu.
  • Fermer votre espace de méditation et en sortir légère et prête à renaître.

Toute transition entraine de profondes transformations

Vous voilà dotée d’un rituel puissant! Maintenant, cette ancienne version de vous même qui est en train de mourir va laisser place à une version de vous même plus grande, plus consciente, plus proche de la personne que vous reconnaissez devoir être pour pouvoir vivre vos plus belles transitions de vie.
 
Qu’elles soient personnelles ou professionnelles, qui vous ÊTES détermine ce que vous FAITES et ce que vous OBTENEZ comme résultat.
 
L’erreur est de vous focaliser sur le résultat. Et je suis tombée dans ce piège des millions de fois!!!
J’ai été dans le FAIRE à outrance, dans le GO GO GO persuadée que plus j’allais passer à l’action, plus je verrais la matérialisation de ce que je désirais dans ma vie.
Vrai…. et FAUX!!!
 
Il n’y a pas de résultats sans action mais l’action doit découler de qui vous acceptez d’ÊTRE dans la plus grande version de vous même.
Et qui vous êtes aujourd’hui devrait faire des CHOIX en parfaite résonance avec ce à quoi vous aspirez.
 
DES CHOIX! Cela veut peut-être dire qu’une seule action dans votre journée mais UNE action inspirée et en accord avec le résultat que vous convoitez (une parfaite santé, un corps tonique dans lequel vous vous sentez bien, une situation financière qui vous permet de vivre des expériences en accord avec votre vraie nature, une situation professionnelle en accord avec qui vous êtes vraiment…)
 
Comprenez-vous combien il est essentiel de vous connaitre intimement, de savoir qui vous êtes vraiment mais que vous n’osez pas offrir au monde ?
 
L’IKIGAÏ est un fabuleux outil de connaissance de soi qui vous permet par la suite de faire de justes choix et ceci dans TOUS les domaines de votre vie.
Si vous n’avez pas encore téléchargé gratuitement mon guide « La JOIE d’être Soi – IKIGAÏ, 8 domaines d’application au quotidien », vous pouvez le faire ICI: ==> Télécharger gratuitement le GUIDE.
 
Une fois que vous aurez cette pépite entre les mains, allez découvrir le Live incroyable que nous a offert mon ami et mentor Martin Latulippe. Il nous délivre 4 clés pour accompagner toutes nos transformations (et la raison pour laquelle nous revenons toujours souvent à la case départ dans nos défis).
 
Cela a eu tellement de valeur pour moi, avec la connaissance que j’ai de moi grâce à mon IKIGAÏ, que je ne pouvais faire autrement que de vous partager ce trésor d’information.
 
Prenez le temps de regarder cette vidéos et partagez moi en commentaire UNE chose que vous avez décidée de lâcher ainsi que l’impact que cela va avoir sur QUI VOUS ÊTES AUJOURD’HUI et de quelle façon cela transforme vos actions.
 
Belle introspection à vous sous la clarté de notre Pleine Lune! Et belle transformation! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


D'autres
articles

Retour haut de page