Ce que la pleine lune en taureau et l’éclipse lunaire nous réservent
Le voile de l'illusion se déchire, pleine lune en taureau du 8 novembre 2022, vivre ma vraie nature,astrocoaching
La pleine Lune du 8 novembre 2022 aura lieu à 12h01 (heure de Paris), à 16°01 dans le signe du Taureau.
La saison du Scorpion se poursuit avec une tension explosive! Explication:
 
Le 23 octobre dernier, le soleil est entré dans le signe du Scorpion. Durant chaque saison en signe (30 jours environ), la même danse planétaire a lieu:
  • Une nouvelle lune se produit en signe (rappel: Nouvelle Lune en Scorpion le 25 octobre dernier). Lors d’une nouvelle lune, le soleil et la lune en conjonction se serrent dans les bras l’un de l’autre (#AstroRomantique). La lune se charge de l’énergie solaire teintée de celle du Scorpion, avant de poursuivre sa course pour un cycle de 29,5 jours.
  • Puis, une pleine lune a lieu dans le signe opposé au scorpion. La lune sera à l’apogée de son cycle, le 8 novembre 2022, dans le signe du Taureau.
  • Ce phénomène astronomique nous fait alors travailler sur un axe, celui du Taureau – Scorpion. Si je te dis qu’il s’agit de l’axe de la VALEUR et des POSSESSIONS… j’ai toute ton attention?
Voilà donc sur quoi cette pleine lune particulière, car dotée d’une éclipse, va nous faire travailler! Et en tant que petits terriens, nos valeurs, la valeur que l’on crée, celle qu’on se reconnait et nos possessions matérielles qui en découlent… on aime bien ça!
 
J’ai nommé cette Pleine Lune en Taureau: le voile de l’illusion qui se déchire.
Car comme dirait mon plus jeune fils….. ça déchire graaaaave!
 
Alors… prête? Enfile ta combinaison de Scorpion et plongeons ensemble dans les profondeurs de notre âme.

Pourquoi tant de tensions lors d'une pleine lune?

Une Pleine Lune, c’est une opposition entre la lune et le soleil.
Dans le ciel, nos deux luminaires se trouvent dans des signes opposés (mais tellement complémentaires!)
 
Penses-y… Lorsque tes pensées, tes façons de faire s’opposent à celles de quelqu’un que tu apprécies, es tu d’accord pour dire que vos relations sont un peu tendues en ces instants? Et bien Lune et Soleil sont dans cette configuration.

Soleil en Scorpion

Le soleil représente notre égo. Dans le signe du Scorpion, son but est de vivre passionnément, avec intensité. Puis, le scorpion, c’est un signe qui ouvre la saison sombre de l’année. Il nous fait entrer dans la chaleur de nos foyers et en nous pour une phase d’introspection et surtout de grande TRANSFORMATION.
 
Le Scorpion a cette exigence d’aller au fond du fond des choses. Plutôt à l’aise dans les méandres de la psychologie, il ne se fit guère aux apparences.
 
C’est un signe qui est capable d’une honnêteté un peu brutale, avec les autres ET avec lui même… ça le rend très lucide mais il peut tomber parfois dans la manipulation et le désir d’exercer un certain pouvoir sur Soi ou sur l’autre, quand son ombre s’exprime.

Lune en taureau

La lune en face, dans le signe du Taureau, ne fait pas particulièrement la belle…
Habituellement ronde, pleine et lumineuse, elle se trouve complètement éclipsée par l’ombre de la Terre qui se trouve pile poil sur l’axe d’opposition entre elle et le soleil.
 
Mais je reviendrai sur cette éclipse juste après.
 
La lune représente notre sphère émotionnelle, notre monde intérieur.
Dans le signe du Taureau, elle exprime un besoin de simplicité, de douceur de vivre, de nature et de s’entourer de belles choses qui nourrissent tous ses sens.
Ah oui ! Le Taureau, c’est un sensoriel ! C’est aussi un BÂTISSEUR qui pense long terme et durabilité.
 
Et voilà le sujet de l’opposition qui se dévoile…
Si le Taureau veut construire, le Scorpion est en train de détruire.
 
Imagine un enfant qui joue paisiblement dans sa chambre à construire une tour avec ses cubes… au même moment, un second, animé par une passion féroce, vient détruire sa tour patiemment construite!
Le premier pleure. Le second se réjouit du pouvoir qu’il a sur autrui, en jetant un simple « coup de pied malheureux ».
 
Un peu caricaturale ma scène « Tauro-scorpionesque » mais peut-être assez claire pour que tu sentes l’enjeu de la discorde.
 
La lune est d’ailleurs sur le point d’exploser à cause de la présence d’Uranus, électrique, qui lui donne la main et lui chuchote à l’oreille (c’est ainsi que je parle des conjonctions pour éviter de te noyer dans un jargon astrologique dont tu ne ferais rien. Chez moi, on assiste à une scène de théâtre astrale et j’aime lorsque tout le monde s’amuse parce qu’il comprend l’histoire !)

 

Comment trouver un terrain d'entente entre les deux?

Et bien, il s’agit de montrer à ces deux là qu’ils veulent la même chose et de les mettre à contribution avec leurs forces respectives.
Le Scorpion veut détruire? Mais qu’il fasse donc ! En revanche, nous allons canaliser son désir pour l’orienter vers ce qui doit entamer un processus de transformation alchimique.
 
Tu me suis? Nous sommes toujours en train de travailler sur l’axe Taureau – Scorpion… l’axe de la valeur et des possessions !
Reste donc centrée sur ce sujet.
 
Et notre Taureau, dans ce duo alchimique, saura bien évidemment reconstruire, patiemment et durablement.
 
Tu as envie de jouer au médiateur? Tu as envie de trouver quel pourrait être ce terrain d’entente, pour toi, actuellement dans ta vie?
 
Je t’invite à nous rejoindre sur l’atelier SIGIL, que j’offre autour de chaque pleine lune.

ÎÎÎ Clique sur ce bouton pour recevoir le lien de connexion ÎÎÎ

L'éclipse lunaire en taureau

Non, non, je ne l’avais pas oubliée celle-ci 😉
 
La saison des éclipses a lieu tous les 6 mois. Ce n’est pas de la sorcellerie, simplement un phénomène astronomique où
  • Lors des éclipses solaires, la lune se trouve entre la Terre et le Soleil. Elles ont lieu au moment des Nouvelles lunes.
  • Lors des éclipses lunaires, la Terre se trouve entre la Lune et le Soleil. Elles ont lieu au moment des Pleines Lunes.

Une éclipse, c’est toujours un moment important qui peut être inconfortable. Ce sont des moments où l’on vient clore des dossiers pour en ouvrir d’autres… de GROS dossiers.

Une éclipse c’est comme si (repose ton regard sur la scène de théâtre astrale stp)… c’est comme si l’Univers jouait à éteindre les projecteurs de la scène où l’histoire se déroule!

Et pendant cette extinction des feux, un lutin farceur viendrait mettre le bazar complet et chaparder deux ou trois choses au passage.

Quand la lumière revient, yeux ébahis! Désappointement ou résilience max, en se disant que « de toute façon, ça ne nous convenait pas et nous voulions faire autrement…. exaucées! »

Les jours passent et nous nous rendons compte peu à peu de ce qui a disparu de notre vie. Parfois, ce sont des choses dont nous sommes bienheureuses d’être débarrassées… et puis parfois, ça vient nous piquer un peu plus fort.

Fort heureusement, ce désordre ne touche pas toutes les sphères de ta vie en même temps! (on regarde tout ça de plus près dans EXPLORATION)

Nooon ! Les lutins farceurs et l’Univers jouent tous les 6 mois mais tournent dans les divers secteurs de ta vie. Touchés les uns après les autres, tous les 9 ans, tu es repartie à neuf! Enfin….presque puisqu’un nouveau tour de passe-passe s’enchaine.

Comment bien vivre cette pleine lune?

L’inconnu angoisse et amplifie nos émotions.

Allons donc regarder où se joue la scène pour nous. La reconnaissance du terrain nous donnera quelque assurance pour entrer dans ce jeu de cache-cache & de pic-pocket.

1 – Dans un premier temps, munis toi de ton thème natal. Aujourd’hui, c’est très facile car il existe des sites qui te calculent cela en une seconde! Tu as besoin de connaitre ta date de naissance, ton lieu et ton heure de naissance.

2 – Pour débuter, j’aime bien conseiller Astrotheme qui a un graphisme agréable et donne des infos sur chaque symbole (Signe, Planète, Maison) en passant la souris dessus. C’est tellement aidant lorsqu’on est débutante!

3 – Tu as ton thème sous les yeux? Cherche maintenant le signe du Taureau. Il ressemble à cela ==>

Taureau, pleine lune en taureau, vivre ma vraie nature, cycle lunaire

4 – il s’agit maintenant de repérer le 16° du Taureau sur ta carte natale.Tu devrais identifier la maison astrologique, le domaine de ta vie dans lequel se passe l’action pour toi, au moment de cette pleine lune.

Regarde dans cette mini vidéo Tuto et tu vas comprendre facilement.

A l’aide du chapitre « Maisons astrologiques » de mon grimoire, tu vas comprendre dans quel domaine de ta vie cette pleine lune te fait jouer la scène.

Alors?… Es-tu étonnée? Souvent, et à force de travailler avec les cycles lunaires, nous pressentons ce sur quoi notre attention est requise.

Le voile de l'illusion se déchire

Munie de ces informations (lieu de l’action, désirs respectifs du Taureau et du Scorpion, enjeux de l’opposition…) j’ose imaginer que plein de questions t’assaillent!

Tu connais sans doute mon goût pour le journaling (j’en parlais récemment sur mon compte Instagram)… je t’invite à noter tout ce que cette Pleine Lune t’évoque et te fait travailler.

Les sujets que cette pleine lune vient toucher sont
  •  le rapport au temps dans un changement qui ne se manifeste pas aussi vite qu’espéré.
  • les peurs, les croyances qui ont créé le statu quo où la dégradation d’une situation.
  • l’endroit de notre vie où notre égo s’est joué de nous.
  • Les valeurs du féminin ignorées (la douceur de vivre, la bienveillance, la solidarité, l’humilité, l’intuition…) au profit d’un masculin blessé et blessant.
  • L’illusion dans laquelle nous nous bercions et que nous pouvons mettre à jour en détricotant les aspects de ce ciel de pleine lune appliqués à ton thème natal.
Alors évidemment, tous ces thèmes sont abordés plus spécifiquement dans EXPLORATION durant ce cycle lunaire particulier.
 
Dans ce programme, tu n’es plus spectateur de ce qui se joue sur la scène de théâtre astral. Tu deviens l’actrice principale, pour comprendre le dénouement de cette histoire collective à la saveur de TON thème astral.
Et là… l’aventure, l’histoire devient unique.
 
Personnellement, en faisant le décryptage de cette Pleine Lune éclipsée, ça m’a fait des pif paf pouf dans le cerveau ! Une prise de conscience incroyable…. le voile de l’illusion s’est déchiré et je pense ne pas être au bout de mes surprises.

 

Je vis chaque lunaison avec toi, ces 10 minutes en vidéo juste en dessous en témoignent.. aïe! aïe! aïe!
Transformation activée!
Lire la vidéo sur pleine lune en taureau novembre 2022

Parfait! Tout cela devrait nous mobiliser quelque temps car qui dit éclipse, dit travail qui peut se prolonger jusqu’à la prochaine saison des éclipses. Rendez-vous dans 6 mois.

Mais d’ici là, je te rappelle toutes les folles et merveilleuses aventures que nous pouvons vivre ensemble:

==> Le prochain Atelier SIGIL, pour donner de la puissance à tes intentions et trouver ton équilibre en cette phase de Pleine Lune.

==> EXPLORATION, notre véhicule pour voyager dans le temps et explorer ton pouvoir de manifestation au rythme des lunaisons.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


D'autres
articles

Retour haut de page