Pleine Lune en Bélier

Percer le mystère du cycle de la vie

Nous nous rapprochons de Samhain (nom Gaëlique qui se prononce <sa-ouine>). C’est une célébration importante car considéré comme étant le nouvel an païen ou nouvel an des sorciers. Dans la roue de l’année, il marque donc une fin et un nouveau recommencement.

Nous vivons donc la dernière Pleine Lune d’un cycle annuel.

A ce stade de l’année, le voile entre le monde visible et le monde invisible est de plus en plus fin. C’est la raison pour laquelle nous célébrons nos morts au 1er novembre, de différentes façons selon les cultures. (Et cela peut être joyeux! As tu vu le film d’animation Coco avec « el dia de los muertos »? Sublime et riche de sens!)

Nous allons donc profiter de la finesse de ce voile pour comprendre que mourir est un changement d’état et mourir à soi même, un processus naturel et annuel qui s’inscrit dans le cycle du vivant.

Qu’est ce que cette pleine lune va nous permettre de mettre en lumière? Qu’allons nous voir qu’il est temps de laisser définitivement tomber pour renaitre plus authentique et plus proche encore de notre Vraie Nature?

ce que cette pleine lune en bélier nous propose d'observer

Le 20 octobre 2021, a lieu la Pleine Lune au 27ème degré du Bélier.
Cet apogée  du cycle lunaire va nous demander de mettre de la conscience dans un domaine de notre vie, afin de poursuivre l’intention que nous nous étions fixée à la Nouvelle lune du 6 octobre dernier. Grâce à la lumière intense de notre astre lunaire, nous allons réajuster nos intentions et nos actions pour clore ce cycle jusqu’au 4 novembre prochain, date de la prochaine Nouvelle Lune.
 
Le Bélier est un signe combattant, tourné vers lui même. Son audace et son courage nous poussent à l’affirmation de soi.
J’avais d’ailleurs proposé une conversation autour de l’affirmation de soi dans le groupe des IKIGAÏ chercheurs. Il serait de bon ton de la réécouter car cette Pleine Lune est indiscutablement Plutonienne! (autant dire explosive!)
L’affirmation de soi, c’est être à l’écoute de nos besoins et répondre à nos envies, tout en ayant conscience que les autres aspirent individuellement à la même chose! Comment concilier tout cela? C’est toute l’histoire de l’axe Bélier – Balance qui se joue.

les buts du bélier:

Le Bélier ne prend pas de détours et veut

  • avancer par lui même dans la direction qu’il s’est fixée.
  • façonner sa vie telle qu’il l’imagine et selon ses souhaits.
  • s’occuper de réaliser ses désirs sans se soucier véritablement des autres.
pleine lune en bélier, samhain, halloween, vivre ma vraie nature, ikigaï, valeurs fondamentales, vivre au rythme des saisons et des lunaisons

quelles stratégies utilise le bélier pour atteindre son but

Le Bélier ose et fonce! Certes courageux, il peut être tempétueux (et c’est un peu la saveur qu’a cette Pleine Lune où la colère pourrait bien souffler comme un vent violent).

La colère est une émotion. Elle n’est ni bonne, ni mauvaise. Elle porte un message qui dit « STOP! Mes limites sont là. Voici ce que je veux et au delà de quoi je ne permets plus d’aller! »

N’oublions pas que nous avons initié un nouveau cycle de 2 ans avec Mars en Balance le 8 octobre dernier et que la conjonction Soleil Mars perdure jusqu’à la prochaine Nouvelle Lune, début novembre.

Profitons de l’élan et du courage que ce soleil sur Mars nous donne pour une quinzaine de jours encore. ça pourrait bien pulser pour ceux qui décident de prendre ce tremplin tourné vers l’action.

domaine de ta vie éclairé par cette pleine lune en bélier

Cette section est un peu redondante si tu as l’habitude de me lire à chaque moment important du cycle lunaire mais toujours utile à toi qui arrive ici pour la première fois (Bienvenue! 🙂 )

Je t’invite donc à regarder dans quelle Maison astrologique se trouve le 27ème degré du Bélier dans ton thème astral.
 
  1. Va sur le site astrotheme.fr
  2. Suis le tutoriel vidéo. Tu auras besoin de ton prénom, ta date, heure et lieu de naissance.
  3. Identifie le domaine de ta vie concerné en regardant juste en dessous la Maison dans laquelle ce cycle lunaire commence.
Maison 1: Ce que je pense être – ma personnalité
Maison 2: Ce que je possède – Mes talents – Mes qualités – L’argent que je gagne
Maison 3: Ma manière de communiquer – Ma curiosité
Maison 4: Mes racines – Ma famille – Ma maison – Ce dont j’ai besoin pour me sentir en sécurité
Maison 5: La façon dont j’exprime ma créativité – Mes activités détentes, plaisir – La façon dont je tombe amoureuse
Maison 6: Mes routines quotidiennes – Mon travail – Ma santé
Maison 7: Le type de partenaire qui m’attire – Ce que je ne pense pas être et que je recherche chez l’autre
Maison 8: Mon laboratoire d’alchimie – Mes ombres – Ma sexualité – Tout ce que je suis venue changer en lumière
Maison 9: Mes croyances – Le SENS de ma vie – Ma grande quête
Maison 10: Ma vocation professionnelle – Mon potentiel à offrir au monde
Maison 11: Mes idéaux – Ma contribution au monde
Maison 12: Ma spiritualité – Ma porte vers l’invisible – Mes dons psychiques

explorer cette pleine lune en bélier à travers ton ikigaï

Dans ce thème natal que j’ai pris en exemple, le 27ème degré du Bélier se trouve en début de Maison 9.
 
Nous allons donc explorer ensemble cette maison qui parle de nos croyances, du SENS que nous donnons à notre vie et de la grande quête qui nous anime.
Je rappelle d’ailleurs que c’est exactement ce que nous explorons dans les Ateliers IKIGAÏ 100% en ligne que je dispense (Voir les prochaines dates + possibilité d’accès immédiat pour un atelier guidé depuis le confort de ta maison)
exemple theme natal

En quoi mettre de la lumière dans ce domaine de vie permettrait de rejoindre l’intention que tu as posée au début de ce cycle lunaire?

Pour ce thème natal pris en exemple, ce cycle lunaire invitait à travailler sur les richesses intérieures et les biens matériels que nous étions en capacité de matérialise (Maison 2).

En cette Pleine Lune, le coup de projecteur est mis sur les croyances que nous nourrissons et qui nous empêchent peut-être de générer de la richesse sous toutes ses formes. Il serait bon de poser un regard  sur le sens que nous donnons à notre vie. Nos actions sont elles véritablement tournées dans la bonne direction ou limitées par nos croyances? Car le SENS parle de la signification mais évidemment de la direction que nous choisissons d’emprunter!

Explorons maintenant ton ikigaï à travers quelques questions, en lien avec le domaine de ta vie, éclairé par la pleine lune en Bélier.
 
Ce que tu aimes:
Tes choix vibrants sont guidés par tes valeurs.
  • reviens à tes valeurs fondamentales (nous ferons un exercice très puissant lors du prochain atelier ikigaï en Live pour les mettre à jour et les incarner)
  • Relis l’intention que tu avais posée lors de la dernière Nouvelle Lune en Balance et observe avec honnêteté si tu incarnes véritablement tes valeurs pour rejoindre cette intention.
En te connectant à l’énergie du Bélier pose de nouvelles actions en lien avec ton intention pour ce cycle. Persiste dans la direction que tu avais choisie ou réajuste. N’aies crainte d’être audacieuse! 😉
Appuie toi sur tes forces!

Tes talents, tes forces, tes qualités et tes compétences devraient être au cœur de tes actions!

Est-ce le cas?[Nous les identifions lors d’un atelier IKIGAÏ]

Tout ce qui peut être une contribution pour toi:
Fais une liste de tout ce que tu as à disposition pour t’aider dans la mise en œuvre de tes actions. En cet fin de cycle lunaire, il n’est pas utile d’aller chercher des ressources supplémentaires: tu as déjà tout ce qu’il faut pour faire quelques pas de plus dans la bonne direction!
 
quelle différence cela ferait dans le monde si tu contribuais à partir de qui tu es?
As-tu le sentiment qu’en mettant trop souvent tes désirs de côté, tu es une véritable contribution pour le monde?
Reviens à ton intention posée au début du cycle lunaire. Prends du recul, regarde les aspects que tu n’avais pas vus et que cette Pleine Lune de permet de mettre en lumière.
Ton intention réalisée, quel seraient les bénéfices pour les autres? (tes proches, ton entourage amical, familial, professionnel, le monde de façon globale…).
OUI, quels bénéfices le monde a t-il à ce que tu sois PLEINEMENT toi?
pleine lune en bélier, samhain, halloween, vivre ma vraie nature, ikigaï, vivre au rythme des saisons et des lunaisons, rivière intérieure, rituel de pleine lune

Envie de travailler plus en profondeur grâce aux éléments de votre IKIGAÏ sur ce cycle lunaire?

ikigaï, alignement, vivre ma vraie nature, trouver sa voie

C’est simple : vous pouvez télécharger immédiatement la fiche pratique PDF de votre IKIGAÏ appliqué aux 8 domaines de votre vie en remplissant ce formulaire =>>

Rituel de la rivière intérieure

Si tu le souhaites, je te propose de vivre un moment de connexion avec ton âme pour identifier ce qu’il serait bon que tu laisses aller afin d’incarner le Bélier audacieux en toi.
Matériel: un carnet, de quoi écrire et une bougie.
Le rituel de la rivière intérieure symbolise ce passage d’un monde à l’autre que nous vivons actuellement avec l’approche de Samhain.
Je t’invite à mourir à toi même pour renaître de l’autre côté de la rive un peu plus connectée à ta véritable nature.
  1. Tu peux ouvrir un cercle et allumer une bougie pour accompagner ton rituel.
  2. Fais quelques profondes respirations en fermant les yeux et connecte toi à la Source en faisant confiance à ton intuition.
  3. Imagine un point lumineux au niveau de ton troisième œil. Il s’agit d’une porte. Emprunte là et descends en toi, auprès de ta rivière intérieure.
  4. Tu arrives dans un espace que tu peux prendre le temps d’observer. Tu es au bord de ta rivière, sur la rive et tu t’apprêtes à la traverser.
  5. Mais avant, de quoi as tu envie de te délester pour la traverser avec fluidité?
  6. Dépose tout ce qui t’encombre au bord de cette rivière et commence à entrer dans l’eau. Plonge peu à peu tout ton corps et laisse l’eau faire son œuvre, te laver, te purifier.
  7. Quand tu sens que c’est juste, remercie l’eau et sors de cette rivière, de l’autre côté, sur l’autre rive et observe comment tu te sens.
  8. Tu peux ouvrir à nouveau les yeux et prendre un moment pour écrire ce que tu as observé ainsi que tes ressentis.
  9. Ferme le cercle que tu avais ouvert, remercie la Source de t’avoir montré ce dont tu devais te départir aujourd’hui pour incarner plus encore ta Vraie Nature.
Belle renaissance à toi même et beau rituel que tu peux faire 24 à 48 heures avant et après la Pleine Lune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


D'autres
articles

Retour haut de page