Nouvelle Lune en Scorpion
nouvelle lune en scorpion, au rythme des lunaisons, vivre ma vraie nature

Vivre au rythme des lunaisons, c’est être à l’écoute des messages de l’Univers pour avancer en conscience, à partir de qui nous sommes et de là où nous en sommes.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle j’aime tellement associer l’ikigaï (notre raison d’être, la carte de notre Vraie Nature) à ce que la lune vient mettre en lumière dans un domaine spécifique de notre vie. Quand vient le temps de poser une intention, crois-moi… elle est ciselée tel un diamant et porte un message puissant.

Une intention puissante donne des résultats puissants qui ont été portés par la puissance de nos actions. Ce n’est pas la grandeur mais la justesse de l’action qui fait toute la différence. Et c’est ainsi que j’ai pu faire le bilan au bout d’une année à fonctionner avec les cycles lunaires: J’avais accompli en un an bien plus qu’en 10 ans!

Depuis le 24 octobre, nous sommes entrés dans le signe du Scorpion et nous y resterons jusqu’au 22 novembre.

Mon point de départ dans l’énergie d’un cycle commence toujours à la Nouvelle Lune afin de m’inscrire dans les différentes phases d’un cycle lunaire que j’ai décrites ICI.

ce que cette nouvelle lune en scorpion nous propose

Le 4 novembre 2021, aura lieu la Nouvelle Lune à 12° du Scorpion.
Le Scorpion a une force de transformation incroyable. Il a une lucidité parfois déconcertante car il n’a pas peur de plonger dans les profondeur de la psyché.
Le scorpion est associé à la Maison 8 astrologique, c’est pourquoi nous l’associons à l’inconscient, les sujets tabous, la sexualité, l’occultisme et la Magie. Lydie Payet, avec son regard d’astrobusiness coach parle de la maison 8 comme étant celle de notre business et des finances.
Et de toi à moi, faire le lien entre Magie et Business… c’est tout à fait moi! 😀

les buts du scorpion:

Notre Scorpion alchimiste n’a que ces idées en tête:

  • vivre la Vie avec intensité
  • être de plus en plus authentique
  • se transformer en partant à la découverte de sa vérité intérieure.
nouvelle lune en scorpion, vivre ma vraie nature

quelles stratégies utilise le scorpion pour atteindre son but

Le scorpion, c’est un peu comme le feu sous la glace. Il va peut-être avoir tendance à cacher et contrôler ses émotions alors qu’intérieurement, le feu de la passion l’anime.
Il porte une forme d’exigence (pas celle de la Vierge qui est exigeante vis à vis d’elle même) que son honnêteté brutale ne peut adoucir.
Le scorpion va dans les profondeurs psychologiques et ne va jamais se fier aux apparences!
C’est simple, face au scorpion, nous pourrions avoir l’impression d’être … complètement à poil! 😀

 

Attention! Que cette lucidité et ce contrôle des émotions ne le fasse pas plonger dans une forme de manipulation (des autres, des évènements) pouvant conduire à la destruction.

domaine de ta vie où cette nouvelle lune en scorpion se passe

Nous avons vu COMMENT tu allais avancer tout au long de ce cycle grâce aux buts et aux stratégies du Scorpion.
Regardons maintenant OU se passe l’action.
Pour cela, il faudra regarder dans quelle Maison astrologique se trouve le 12ème degré du Scorpion dans ton thème astral.
 
  1. Va sur le site astrotheme.fr
  2. Suis le tutoriel vidéo. Tu auras besoin de ton prénom, ta date, heure et lieu de naissance.
  3. Identifie le domaine de ta vie concerné en regardant juste en dessous la Maison dans laquelle ce cycle lunaire qui commence.
Maison 1: Ce que je pense être – ma personnalité
Maison 2: Ce que je possède – Mes talents – Mes qualités – L’argent que je gagne
Maison 3: Ma manière de communiquer – Ma curiosité – Mon marketing
Maison 4: Mes racines – Ma famille – Ma maison – Ce dont j’ai besoin pour me sentir en sécurité
Maison 5: La façon dont j’exprime ma créativité – Mes activités détentes, plaisir – La façon dont je tombe amoureuse
Maison 6: Mes routines quotidiennes – Mon travail – Ma santé
Maison 7: Le type de partenaire qui m’attire – Ce que je ne pense pas être et que je recherche chez l’autre
Maison 8: Mon laboratoire d’alchimie – Mes ombres – Ma sexualité – Tout ce que je suis venue changer en lumière
Maison 9: Mes croyances – Le SENS de ma vie – Ma grande quête
Maison 10: Ma vocation professionnelle – Mon potentiel à offrir au monde
Maison 11: Mes idéaux – Ma contribution au monde
Maison 12: Ma spiritualité – Ma porte vers l’invisible – Mes dons psychiques – Ma mission d’âme

explorer cette nouvelle lune en scorpion à travers ton ikigaï

Dans ce thème natal que j’ai pris en exemple, le 12ème degré du scorpion se trouve en Maison 3.
 
Nous allons donc explorer ensemble cette maison qui parle de notre manière de communiquer et de notre curiosité, de notre soif d’apprendre.
exemple theme natal
La tonalité de cette nouvelle lune en scorpion:
Nous jouons durant les 30 prochains jours sur l’axe Scorpion – Taureau. Il s’agit de l’axe des possessions. C’est pourquoi, les questions en lien avec l’argent et le business seront d’actualité. Reste à regarder dans quel domaine de notre vie cela se joue afin d’orienter nos intentions et nos actions.
Cette nouvelle lune est très Uranienne. Puisque nous sommes dans le signe du Scorpion, des mises à jour importantes de nous même risquent d’avoir lieu sans ménagement.
L’intensité émotionnelle des évènements soudains qui pourraient avoir lieu (note les dans ton journal!), pourra être scrutée à la loupe du scorpion.
Pourquoi ressens-tu ces émotions si fortement dans cette situation?
Quelle est l’origine de la blessure qui s’active?
Quelles sont les racines inconscientes des difficultés persistantes?
 
C’est carrément un appel à aller toujours plus en profondeur dans nos croyances et nos peurs en lien avec l’argent et le business.
Le scorpion va nous donner le courage d’explorer ces vérités en nous afin de les transmuter.
Nous sommes arrivés sur une ligne de transformation. Il y aura un avant et un après cette lunaisons, mais attention! Si Uranus aime la vitesse, la spontanéité, la liberté  d’être… c’est sans compter sur Saturne en carré qui va nous tirer par le col pour nous dire « T’emballe pas papillon!! C’est l’heure du changement mais cette fois ci, ne tombe pas dans le piège de la précipitation! Prends le temps de bâtir tes fondations. Nous sommes à l’aube d’un changement durable… si tu acceptes la mission 😉 « 
Je te propose maintenant une exploration de ton ikigaï à travers quelques questions, en lien avec le domaine de vie visité par la nouvelle lune en Scorpion.
 
Ce que tu aimes:
Je sais cette question classique mais… si le temps et l’argent n’entraient pas en compte, quels sont les domaines que tu aimerais explorer intensément (scorpion oblige!):
  • au moins 1 sujet qui te passionne
  • 1 activité que tu aimes et que tu aimerais réintroduire dans ta vie
Le scorpion qui cherche à vivre avec intensité et authenticité ne fera plus de choix pour satisfaire les attentes des autres. Ces choix, ce sont les tiens et ils nourrissent ta véritable nature.
 
De quelle façon pourrais tu adapter ce questionnement aux autres maisons d’un thème natal?

Si tu as de la difficulté, rejoins-nous dans cette belle communauté d’explorateurs qui grâce à un abonnement mensuel, sont guidés sur leur propre chemin de conscience, au rythme des lunaisons [OFFRE découverte! Le mois de novembre 2021 est OFFERT]

Tes talents, tes forces, tes qualités et tes compétences:
Si tu as cette connaissance fine de toi même [Nous identifions chacun de ces éléments lors d’un atelier IKIGAÏ] tu es sans doute en capacité d’identifier de quelle meilleure manière tu apprécies partager et communiquer sur des sujets qui te passionnent.
 
Trouve ton canal de communication, (pour coller à la Maison 3 dans notre exemple)notamment dans ta vie professionnelle, pour connecter avec les personnes qui te cherchent.
Où te sens tu la plus à l’aise? à l’écrit? à l’oral? sur un blog, un réseau social particulier? Dans un podcast, en vidéo, en Live pour vivre la Magie du direct?
 
De quelle façon les domaines que tu as cités juste avant et qui te passionnent pourraient donner une saveur unique à ta communication?
 
Focalise-toi sur les buts et la stratégie du Scorpion pour te pencher sur ces questions (deux maitres mots: intensité et authenticité!)
 
Tout ce qui peut être une contribution pour toi:
Quelles sont les contributions que tu pourrais recevoir pour explorer plus encore ces domaines qui attisent ta curiosité, pour transformer ta manière de communiquer afin qu’elle soit plus authentique?
 
Un livre à étudier à la virgule près? Une personne ressource?

Note ici toutes les ressources que tu as à disposition pour faire évoluer ce domaine de ta vie.

quelle différence cela ferait dans le monde si tu contribuais à partir de qui tu es?
 
A partir des expériences que tu vis en suivant ce qui attise ta curiosité.
A partir des apprentissages, des prises de conscience que tu as eues en suivant la Joie, l’élan de ton cœur.
 Qu’as tu à offrir au monde qui puisse faire une différence? Si cela en a fait une pour toi, il y a de grandes chances pour que ce soit le cas pour d’autres.
nouvelle lune en vierge, contribuer au monde, ikigaï, vivre ma vraie nature

Quelles intentions vas-tu poser pour ce cycle lunaire?

Fais en sorte qu’elles soient en lien avec le domaine de vie concerné (ta Maison qui contient le 12ème degré du Scorpion)
Il est intéressant de poser
  • une intention pour soi,
  • une pour le monde (aspect contributif)
  • et une autre pour la planète.
Procéder ainsi t’exerce à poser des intentions qui dépassent le simple désir personnel.
C’est complètement OK d’avoir des envies, des désirs mais projeter l’impact d’une intention au delà de soi la rend plus puissante encore.
 
Dernier point: une intention ne se pose pas le jour de la Nouvelle Lune. Il faut attendre que la lumière revienne avec le premier croissant pour y voir clair et s’inscrire dans la phase croissante du cycle.
Le 6 ou 7 novembre, durant ce week-end, ce sera juste parfait!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


D'autres
articles

Retour haut de page