Nouvelle Lune en Balance
nouvelle lune en balance, vivre ma vraie nature, ikigaï, femme souveraine, femme sorcière, vivre en accord avec sa vraie nature

Alors que vivre au rythme des saisons a été chose plutôt aisée, vivre au rythme des lunaisons, en étant attentive au domaine de vie que Dame Lune me montrait… cela a généré quelques résistances en moi. Simplement parce que j’avais décrété que je voulais avancer sur autre chose (hypercontrôle en action!)

Cependant, le jour où j’ai dit OK, cela m’a permis d’en accomplir 10 fois plus en un an qu’en dix ans. Cerise sur le gâteau, j’ai accueilli de plus en plus de douceur dans ma vie.

C’est la raison pour laquelle je te proposerai à chaque cycle lunaire, une exploration de ton IKIGAÏ, en lien avec l’énergie lunaire, pour être de plus en plus en phase avec ta Vraie Nature.

Depuis le 23 septembre, nous sommes entrés dans le signe de la Balance et nous y resterons jusqu’au 24 octobre.

Le 6 octobre prochain, nous entrons dans un nouveau cycle lunaire, lui même marqué par plusieurs phases que j’ai décrites ICI.

Pour une lecture détaillée de cette lunaison je te propose de visiter les chaines Youtube d’Emilie Charton et d’Emilie Morel que j’aime particulièrement. Mon duo d’Emilie 😉

Ici, nous allons explorer leurs analyses à travers mon outil de prédilection qu’est l’ikigaï, un outil extraordinaire de connaissance de soi. Cela permet de poser une réflexion personnelle qui peut mener à un passage à l’action (si tu le souhaites!) pour plus d’expansion dans le domaine de ta vie concerné.

ce que cette nouvelle lune en balance nous propose

Le 6 octobre 2021, aura lieu la Nouvelle Lune au 13ème degré de la Balance.
Ce cycle lunaire sera teinté de l’énergie de ce signe et ce jusqu’à la prochaine Nouvelle Lune qui aura lieu le 4 novembre dans le signe du Scorpion.
 
La Balance est le premier signe de la roue zodiacale à se tourner vers les autres (Les signes du Bélier à la Vierge ont des buts centrés sur eux même). la Balance a une grande capacité d’écoute et est toujours en recherche d’harmonie (parfois au détriment d’elle même!). Ce signe a véritablement le sens de l’esthétisme et de la justice. J’aime d’ailleurs mieux parler de justesse, car ce qui peut sembler injuste dans l’instant, est parfois juste à vivre pour grandir en conscience et accéder à SA vérité.

les buts de la balance:

Mais qu’a donc en tête la Balance?

  • harmoniser les relations, afin que tout le monde se sente bien!
  • attacher de l’importance à l’esthétisme et il ne s’agit pas exclusivement de beauté extérieure, visible! La dimension intérieure compte car c’est celle qui rayonne de façon authentique.
  • entretenir la paix. Les conflits sont extrêmement difficiles à vivre pour la Balance.
signe astrologique balance, nouvelle lune en balance, vivre ma vraie nature, ikigaï, forces, talents, compétences

quelles stratégies utilise la balance pour atteindre son but

Après la Vierge analytique et perfectionniste, la Balance est le premier signe de la roue zodiacale qui se tourne vers les autres.

Elle sera ouverte aux différents points de vue.
 
La Balance va cultiver l’art d’avoir de petites attentions pour les autres afin de maintenir la paix et l’harmonie dans les relations.
 
L’écoute, l’intérêt pour l’autre et la diplomatie sont les atouts de la Balance qui est également reconnue pour son goût du beau.
 
Attention! A trop vouloir pacifier les relations, notre Balance pourrait se sur-adapter à l’autre par peur du conflit. Et c’est ainsi qu’elle s’oublie… mais il risquerait bien de ne pas en être ainsi pour ce cycle lunaire qui s’inscrit dans un double nouveau départ.
 
  • Une nouvelle lune est toujours un nouveau départ pour un cycle de 29 jours.
  • Nous avons également la conjonction Soleil Mars en Balance qui aura lieu le 8 octobre, à 2 jours de la nouvelle lune pour initier un cycle de 2 ans environ.
Mars, le guerrier, n’est pas particulièrement à son aise dans la Balance pacifique. Il voudra dans tous les cas atteindre son but.
Mars est la planète maitresse du Bélier, signe opposé, complémentaire dans ses caractéristiques à celles de la Balance. Quand le Bélier dit JE, la Balance dit NOUS.
 
Ce cycle de 2 ans, nous invite à incarner notre Bélier, avec ses désirs centrés sur lui même, dans notre Balance qui cherche l’équilibre et la justesse pour tous. Bref, fais ce que TU aimes (oui, pour TON plaisir personnel!) afin de contribuer au monde!
La justesse sera en place lorsque tu accepteras de RECEVOIR autant que tu es en capacité de DONNER.
C’est un cycle qui propose de s’affirmer et se positionner en tant que JE au service du NOUS. NOUS viendra naturellement soutenir qui JE suis, si je suis à ma place
 

Il n’aura jamais été autant l’heure de découvrir son IKIGAÏ et de l’incarner. As tu déjà participé à un atelier?

domaine de ta vie où cette nouvelle lune en balance se passe

Dans ce double nouveau départ, il sera plus qu’intéressant de regarder dans quel secteur de ta vie l’action va se passer!

Pour cela, il faudra regarder dans quelle Maison astrologique se trouve le 13ème degré de la Balance dans ton thème astral.
 
  1. Va sur le site astrotheme.fr
  2. Suis le tutoriel vidéo. Tu auras besoin de ton prénom, ta date, heure et lieu de naissance.
  3. Identifie le domaine de ta vie concerné en regardant juste en dessous la Maison dans laquelle ce cycle lunaire commence.
Maison 1: Ce que je pense être – ma personnalité
Maison 2: Ce que je possède – Mes talents – Mes qualités – L’argent que je gagne
Maison 3: Ma manière de communiquer – Ma curiosité
Maison 4: Mes racines – Ma famille – Ma maison – Ce dont j’ai besoin pour me sentir en sécurité
Maison 5: La façon dont j’exprime ma créativité – Mes activités détentes, plaisir – La façon dont je tombe amoureuse
Maison 6: Mes routines quotidiennes – Mon travail – Ma santé
Maison 7: Le type de partenaire qui m’attire – Ce que je ne pense pas être et que je recherche chez l’autre
Maison 8: Mon laboratoire d’alchimie – Mes ombres – Ma sexualité – Tout ce que je suis venue changer en lumière
Maison 9: Mes croyances – Le SENS de ma vie – Ma grande quête
Maison 10: Ma vocation professionnelle – Mon potentiel à offrir au monde
Maison 11: Mes idéaux – Ma contribution au monde
Maison 12: Ma spiritualité – Ma porte vers l’invisible – Mes dons psychiques

explorer cette nouvelle lune en balance à travers ton ikigaï

Dans ce thème natal que j’ai pris en exemple, le 13ème degré de la Balance se trouve en Maison 2.
 
Nous allons donc explorer ensemble cette maison qui parle de nos talents, nos qualités  et de l’argent que nous gagnons. Nous réduisons à tord la Maison 2 à la maison de l’argent. Cette maison parle de nos richesses certes matérielles mais avant tout de nos richesses intérieures qui, grâce à elles, nous permettent de manifester l’abondance financière.
exemple theme natal
Je te propose une exploration de ton ikigaï à travers quelques questions, en lien avec le domaine de vie visité par la nouvelle lune en Balance.
 
Ce que tu aimes:
Quel est ce désir brulant que tu nourris en toi depuis peut-être longtemps?
  • explore cette question en lien avec la Maison astrologique concernée pour toi
  • si tout était possible, ce désir manifesté ressemblerait à quoi?
En te connectant à l’énergie de la Balance, observe comment la beauté s’exprimerait à travers ce projet.

A l’écoute de qui as tu été pour enrichir la forme magnifiée de ton projet? Mais également, qui as tu écouté qui t’aurait éloigné de l’expression de tes talents dans la mise en œuvre de ton projet?

N’oublie pas… c’est l’automne! Il est temps de te délester de l’inutile (et certains conseils l’ont été!)

Tes talents, tes forces, tes qualités et tes compétences:

Talents, forces, qualités et compétences sont effectivement 4 choses bien distinctes. [Nous les identifions lors d’un atelier IKIGAÏ]
Combinées entre elles, elles font émerger ce qu’il y a d’unique en toi!
Impossible que le syndrome de l’imposteur vienne te déranger une fois que tu auras connaissance de ces multiples facettes de toi.
 
Quelques pistes à explorer pour les mettre au service de ton projet:
  •  Tes TALENTS peuvent compléter la phrase suivante: « Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été… « 
  • Tes FORCES se hiérarchisent selon 24 forces identifiées à l’échelle de l’humanité par Martin Seligman, père de la psychologie positive. Tes 5 premières forces sont une palette de couleurs qui te sont propres afin de donner une couleur unique à ton projet et ta proposition au monde!
  • Tes COMPETENCES se déclinent en 4 niveaux: le Savoir, le Savoir Faire, le Savoir Faire Faire et le Savoir Faire Relationnel (ou savoir être). Elles se développent tout au long de tes expériences. Tu peux les identifier en complétant la phrase suivante: « Je SAIS… »
  • Tes QUALITES peuvent compléter la phrase suivante: « Je SUIS…. »
 
Tout ce qui peut être une contribution pour toi:
Fais une liste de tout ce que tu veux RECEVOIR pour équilibrer la balance. Pense à nouveau à ce que tu aurais mis sur le plateau du DONNER à travers ton projet, tes talents, tes forces, tes qualités et tes compétences.
 
quelle différence cela ferait dans le monde si tu contribuais à partir de qui tu es?
As-tu une idée de la façon dont tu pourrais aider certaines personnes dans le monde grâce à tes talents?
 
Pour extrapoler cette question au delà de la Maison 2 des talents, regarde de quelle(s) façon(s) ton projet pourrait être une contribution pour les autres (un partenaire, la famille, les amis, les proches, une communauté, le monde…).

Envie de travailler plus en profondeur grâce aux sur ce cycle lunaire?

ikigaï, alignement, vivre ma vraie nature, trouver sa voie

C’est simple : vous pouvez télécharger immédiatement la fiche pratique PDF de votre IKIGAÏ appliqué aux 8 domaines de votre vie en remplissant ce formulaire =>>

Maintenant, je te propose de réfléchir à l’intention que tu vas poser pour ce nouveau cycle lunaire.

Tu peux en faire une liste non exhaustive. J’appelle cela ma « liste inspirée » et en lien avec le domaine de vie concerné.

Tu pourras laisser mûrir toutes ces idées et poser définitivement ton intention dès que le premier croissant de lune apparaitra, soit le 9 octobre prochain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


D'autres
articles

Retour haut de page