Le passage obligé avant toute transition de vie
étape indispensable avant toute transition de vie, vivre ma vraie nature, estime de soi

Chacun aimerait connaitre le passage obligé avant toute transition de vie afin d’éviter de se prendre un mûr à peine envolé!

Si vous êtes ici en pensant découvrir LE truc qui vous conduira sans détour et sans faire un vol plané jusqu’à la réussite, éteignez votre écran et passez de suite à autre chose! 😀

Je rends grâce aux détours qui nous emmènent sur des chemins inconnus, remplissant nos sacs à dos de nouvelles aptitudes et compétences. Souvent, nous ne savions même pas combien elles allaient nous être utiles pour atteindre notre horizon… et comme la nature fait toujours bien les choses 😉

Je remercie toutes les fois où je suis tombée, m’obligeant à m’arrêter pour comprendre ce qui s’était passé avant de me relever. « Sois je gagne, sois j’apprends » nous rappelle très justement Nelson Mandela. Et que d’apprentissages je peux énumérer en repensant à mes plus grandes traversées (désert ou mer déchainée… j’ai fait dans la diversité!)

Bref, je vous promets de grands et fabuleux détours et d’innombrables occasions de vous planter en beauté! 😀 Réjouissez-vous! Cela fait partie de l’aventure… vous êtes en chemin et sur le bon!

La question préalable avant d'amorcer le changement

Bien avant les détours et les échecs expériences riches d’apprentissages 😉 , chaque transition de vie nait d’une envie (aller vers mieux au quotidien) ou d’un instinct de survie (éviter de supporter encore cette situation professionnelle stressante, source d’épuisement et de démotivation).

Ces envies ne sont que des graines encore en dormance. Elles ne sont qu’au stade de l’idée et il y a encore un pas à faire entre le désir de changement et l’engagement à vivre dès maintenant quelque chose de nouveau et d’épanouissant.

J’adore cette métaphore potagère! 🙂 J’aime faire de vous des jardiniers, des HAPPY-culteurs qui reprennent la pleine responsabilité de leur bonheur.

Pour que la récolte soit bonne, un jardinier saura choisir ses graines: les meilleures! Savez-vous identifier ce qu’il y a de mieux pour vous? Qu’est ce qui est en résonance parfaite avec votre VRAIE nature dans toutes les sphères de votre vie? A cette endroit, vous aurez de bonnes graines!

Naturellement, la question qui devrait monter en vous est… « quelle est ma vraie nature? » 🙂

C’est ce que les Ikigaï chercheurs mettent à jour pour trouver LEUR voie, qu’elle soit professionnelle ou personnelle. Trouver sa place et ce que nous pouvons apporter dans notre famille, notre couple ou dans notre sphère amicale, a autant d’importance que de trouver sa place et sa voie d’épanouissement professionnel.

le passage obligé avant toute transition de vie

Poursuivons notre réflexion au jardin et …. Silence! ça va pousser à l’action, en 5 étapes!

Tout bon jardinier sera attentif à chacune de ces étapes, tout comme vous le serez pour identifier votre place, votre direction et ce qui rendra aisé et joyeux de remplir votre mission:
  1. Choisir de bonnes graines. Et vous? De quelle graine êtes-vous? Qui êtes-vous vraiment? Un noyau de cerise ne ressemble en rien à un pépin de tomate!
  2.  Quels fruits ces graines sont en capacité de produire? Et vous? Que faites vous avec plaisir parce que telle est votre vraie nature? Un noyau de cerise donnera toujours un cerisier et un pépin de tomate… un joli plant de tomate!
  3. Qui désire manger les fruits ainsi produits? Et vous? Qui dans le monde souhaite accéder aux richesses que vous avez à proposer? Vous avez des talents, des compétences, des qualités qui peuvent véritablement changer le monde (pas TOUT le monde!). Identifiez votre cible.
  4.  Quelle valeur ajoutée ces fruits peuvent avoir? Seront-ils transformés en compote, en tarte, en fruits confits… tout dépend des compétences du jardinier et de ce qu’il aime particulièrement faire! Il a ses habitués qui attendent ses productions locales 😉 Et vous? Qu’avez-vous à proposer qui soit à la croisée de ce que vous aimez faire, pour lequel vous avez des compétences, du talent et que quelques centaines milliers de personnes cherchent dans le monde? Vous êtes attendue à votre place!!! 😉
C’est aussi SIMPLE que cela! Voyez comme la nature nous enseigne!
Et la cinquième étape? Elle arrive mais prenez d’abord un temps de réflexion sur les questions que je vous ai posées juste avant.
 
Retenez bien que vous pourriez choisir les meilleures graines… si le terrain est mal choisi et la terre non fertile, rien ne germera ou difficilement pour souvent mourir avant d’avoir donné des fruits en abondance.
Cela vous rappelle t-il quelques tentatives (répétitives!) non abouties?
J’ai été prise dans ce piège pendant des années avant de retrouver un terreau fertile pour toutes les graines que j’avais à semer!
de quelle graine êtes vous, ikigaï, transition de vie

Le terreau de votre réussite

Première étape: Le passage obligé avant toute transition de vie est de faire en sorte d’avoir une excellente estime de Soi.
 
Une estime de soi faible témoigne de votre difficulté à croire en vous et en votre valeur.
Comment réussir? Comment prendre sa place? Comment oser affirmer son identité et la valeur que nous pouvons apporter au monde lorsque nous en doutons nous même?

C’est la raison pour laquelle je vous fais travailler sur votre estime personnelle AVANT de vous accompagner dans la mise à jour de votre IKIGAÏ!

Je vous laisse découvrir de quelle façon nous préparons le terreau de votre réussite. Oui, c’est riche! 🙂

Trouver son Ikigaï est extraordinairement aidant pour trouver sa voie professionnelle lorsque l’on a beaucoup (beaucoup!) de centres d’intérêts. L’ikigaï permet de trouver votre fil rouge, le lien entre tout ce qui vous anime pour identifier l’endroit où vous seriez le plus à même de contribuer au monde.

Trop de formations, trop de compétences, trop d’envies… et vous êtes souvent perdues, avec une vraie difficulté à avancer et amorcer votre transition de vie. Parfois, au contraire, vous partez dans tous les sens, sans structure, sans horizon clair à rejoindre.

Je vous propose de mettre de la clarté sur le chemin à suivre dans votre transition de vie actuelle grâce à cette Masterclass offerte.

Facilitez votre reconversion professionnelle avec la offerte

C’est simple : laissez votre courriel et vous accéderez immédiatement à la rediffusion de cette Masterclass en remplissant ce formulaire =>>

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


D'autres
articles

Retour haut de page