Célébrer OSTARA: un nouvel élan avec le Printemps
célébrer ostara, nouvel élan avec le printemps,vivre ma vraie nature, changer de vie, transition de vie, ikigaï

La Nature te parle...

Bonjour, bonjour! La nature se réveille et par la même occasion, nous aussi!
Sens tu cette envie de te remettre en mouvement?
Ressens tu cet appel à faire du grand ménage dans ta maison, ton business, tes projets, tes relations?
 
Le printemps arrive et cette vie qui s’éveille sous nos yeux nous donne tellement envie d’en faire autant!
Bientôt, la durée du jour sera égale à celle de la nuit. Il sera question d’équilibre…  durant 1 seconde!
 
Tu le sais…. quand tout est à l’équilibre, rien ne bouge! Or, la vie est mouvement. Ne cherche donc pas l’équilibre mais plutôt l’harmonie, le bien-être, le plaisir d’être là, ici et maintenant. J’ai déjà eu l’occasion de te parler de cette notion d’équilibre dans cette courte vidéo.
 
Les bourgeons vont commencer à éclater et les premières floraisons vont nous rappeler que la période lumineuse de l’année a commencé.

Le 20 mars prochain, nous accueillerons  donc le printemps! Youhouuu 😀

Je m’en réjouis! J’aime tellement cette saison qui donne un nouvel élan à tout ce que je choisis de manifester dans ma vie.

Le printemps est une saison qui parle de CROISSANCE, de PROSPÉRITÉ, de CHANGEMENT, de LUMIÈRE, de RENOUVEAU, de PASSION (n’est ce pas la saison des amours? 😉 ) mais aussi D’ABONDANCE., de FERTILITÉ…

Quel thème t’inspire le plus parmi ces mots pour célébrer ton printemps à toi?

Peut-être qu’un de ces mots en évoquera un autre, plus fort encore pour toi?

 

célébrer le printemps, ostara, vivre ma vraie nature, ikigaï, croissance, prospérité, renouveau, abondance, passion, nouveau départ

Personnellement, c’est le mot renouveau qui m’appelait mais cela ressemblait à un murmure.  Je suis partie affuter mon mot en tirant une carte de l’oracle de la fleur de vie, pour s’épanouir jour après jour

La carte ANIMAUX est sortie, me laissant perplexe… puis je souris devant l’image et le chiffre 5 de cette carte 🙂

Ce joli bourdon sur cette fleur de lavande m’évoque un projet qui me tient à cœur depuis LONGTEMPS!

Ce chiffre 5 m’évoque le pentacle, comme celui qui est accroché dans ma pièce de vie. Le pentacle (5), ce sont les quatre (4) éléments terre, eau, air et feu rassemblés. Le cinquième élément (5 = 4+1) c’est la QUINTESSENCE, la « cinquième essence » qui lie les 4 éléments, soit l’éther.

On parle de sublimation lorsque la matière (le monde de l’homme représenté par les 4 éléments) passe à l’état gazeux (éther).

Sublimer, un verbe qui a sa place dans mon IKIGAÏ! Alors OUI, c’est ça! Je tiens une idée à suivre! Sublimer c’est révéler la partie la plus pure et la plus essentielle de chaque chose! C’est en tirer la QUINTESSENCE.

Voilà mon thème pour ce printemps! La quintessence 😀
 
Je te partage cette fois ci mon cheminement afin de te guider sur ton propre chemin mais sache que ce qui est juste, c’est ce qui résonne en toi.
J’aime beaucoup l’idée de vivre un printemps alchimique! Cela m’inspire beaucoup dans la préparation de mon rituel pour accueillir le printemps et dans les actions et les projets que je vais avoir envie de mener!
 
Connais tu tes verbes? Ton Ikigaï? Vois tu à quel point ces éléments sont des guides infaillibles? Si cela te tente, viens nous rejoindre sur le prochain atelier IKIGAÏ en direct avec moi et 100% en ligne.

Le printemps, un nouveau départ!

Ostara est une célébration de nouveau départ. Le mois de mars était d’ailleurs le premier mois de l’année dans l’ancien calendrier Romain, septembre étant le 7ème (d’où son nom 😉 )

Pour chaque nouveau départ, nous nous préparons, nous lavons, dépoussiérons, mettons nos habits neufs 😀 Cela ressemble à une rentrée des classes 😉

Et à chaque rentrée, nous savons que nous allons encore apprendre de nouvelles choses, nous allons grandir, évoluer..

Entre Croissance, Prospérité, Changement, Lumière, Renouveau, Abondance, Passion, Fertilité, je te propose de te concentrer sur les questions suivantes

  • QUI je veux devenir?
  • Qu’est ce que je souhaite AVOIR?
  • Qu’est ce qui me passionne? C’est une jolie voie à suivre pour obtenir ce que tu veux dans la vie!
  • Quels changements veux tu voir se manifester dans différents domaines de ta vie?
  • Qu’est ce que la prospérité t’évoque?
  • A quoi ressemblerait une vie abondante pour toi?
  • Quels sont les projets qui t’attirent le plus et les plus susceptibles de germer car le terrain te semble fertile (une image pour te dire que tu sens que LEUR moment est venu 😉 )
L’enthousiasme est là! Les mots sortent avec facilité et il est temps de créer un espace propice à tes envies, tes besoins et tes projets.
 
Le printemps évoque immanquablement le grand nettoyage!
 
C’est juste! ce grand nettoyage permet de repartir à neuf mais pas à zéro! Nous sommes riches de tous nos apprentissages passés!

des idées d'activités...

En lien avec le RENOUVEAU, tu peux mettre à ton programme:

  • Un bon gros nettoyage de printemps! Fais le sur plusieurs jours car aucun espace ne serait oublié pour bien faire.
  • Créer tes produits d’entretien pour ne pas polluer ton intérieur et choisir les essences et les senteurs de ta maison.
  • Faire rentrer l’air et le soleil dans ton cocon pour renouveler l’énergie présente.
  • Faire une liste de toutes ces choses nouvelles que tu aimerais faire et que tu reportes toujours au lendemain!
Pour accueillir le CHANGEMENT et la CROISSANCE, rien de mieux que de faire des activités en lien avec le jardin, la nature
  •  Tu peux semer des graines et les mettre derrière ta vitre…. voilà une jolie serre qui te permettra en plus de voir chaque jour comme le Vivant n’est que croissance et changement perpétuel
  • Tu peux aussi choisir une nouvelle habitude à adopter quotidiennement et qui serait un vrai soutien pour t’accompagner dans le changement.
Enfin, quelques idées pour la PROSPÉRITÉ et L’ABONDANCE car Ostara, c’est vraiment le Sabbat qui nous montre l’abondance perpétuelle de la nature! Hier, elle était endormie, comme morte… et aujourd’hui, elle nous explose à la face avec des milliards de promesses pour la prochaine saison!
 
  •  Prépare tes paniers! Comme la corne d’abondance, ils te rappellent que tu es prête à recevoir ! Ils te seront utiles pour aller chercher tes œufs de pâques 😉
  • Prends soin de tes plantes, renouvelle les et fais entrer l’abondance de la nature dans ta maison.
  • Adopte un système pour compter et prendre soin de ton trésor (c’est plus fun à dire comme cela que … « va faire tes comptes » 😀 )
  • Rassemble une série de recettes avec des aliments de saison à tester! Cette diversité est une forme d’abondance!
  • Prends ton mot, ton thème pour ce printemps et fais une jolie Mind Map de toutes les idées qui montent en toi sans aucune censure! Waow… c’est riche!
Et pour le plaisir, quelques SUGGESTIONS MAGIQUES
  •  Faire un tirage d’oracle pour te guider sur le chemin à suivre.
  • Semer des graines en enfouissant dans la terre, une feuille de laurier sur laquelle tu auras écrit une intention. Arrose tes graines et prends soin de la plante. Plus elle poussera plus elle apportera force à ton projet et soutiendra ton intention.
  • Vider et décorer un œuf avec des symboles magiques. Glisser à l’intérieur, un petit parchemin avec tes intentions pour l’année à venir. Tu ouvriras ton œuf au prochain printemps pour te rappeler tes intentions et constater le chemin parcouru!!! Si tu savais comme j’ai hâte d’ouvrir mon œuf de l’an dernier!
  • Décore ton antre de symboles évoquant le printemps comme les œufs (symbole de fertilité, de renouveau et d’abondance), les graines (les nouveaux objectifs),le lièvre (fertilité), le papillon (renaissance)…
  • Amuse toi avec les couleurs qui évoquent le printemps: bleu ciel, mauve, jaune, rose, vert clair… des couleurs tendres!
  • Crée des sachets charmes remplis d’éléments naturels en jouant sur les correspondances. Par exemple, le genêt évoque le calme, la communication et la divination; la mousse évoque l’argent et la chance… Cela nécessiterait plusieurs articles à ce propos!
Il y a mille façons de mettre de la magie dans sa vie.
 
J’adore me rappeler cette citation qui dit que « Si vous ne croyez pas en la magie, vous ne la trouverez jamais ». Elle est de Roald Dahl et je te l’offre en cadeau pour célébrer joyeusement et abondamment le retour du printemps!

J’adorerais que tu me partages en commentaire ton mot, ton thème pour ce printemps!!! #MEGAgratitude

2 réflexions sur “Célébrer OSTARA: un nouvel élan avec le Printemps”

  1. Hello Valerie, pour moi le printemps évoque la re-naissance (après l’hibernation) de la nature, la tendresse dans le sens « des pousses tendres » qui sortent de terre, la fragilité (de ces petits bourgeons qui doivent être respectés et protégés avec notre amour pour bien grandir), la légèreté (l’impression de re-vivre après la période hivernale plus confinée… je te parle de cela hors Madame Covid !) des couleurs douces et pastel, de la joie et petillance,
    Cela évoque aussi les projets de voyage que je mets en place très souvent à cette saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


D'autres
articles

Retour haut de page