J'ai vécu 3 transitions de vie majeures

portrait Valérie Fernande Ortega facilitatrice en transition de vie

Reconnexion au vivant en soi
Hello, je m'appelle Valérie!

Ma première transition de vie a eu lieu il y a 7 ans alors que j’étais artisan. Mes journées de travail duraient au delà du raisonnable et je courais entre la nécessité de faire du chiffre d’affaire et ma vie de maman solo.

 
J’étais complètement épuisée, trouvant un peu de salut dans les quelques heures de sommeil où je m’effondrais.
 
Je n’avais plus d’espace et de temps pour moi et changer de rythme de vie m’apparaissait comme une nécessité absolue.
 
Malheureusement, je n’avais plus assez d’énergie pour donner l’impulsion du changement.
C’est par l’alimentation que ma première transition a eu lieu. J’ai enfin assumé mon végétarisme et j’ai cessé de m’adapter aux autres. Ma transition alimentaire a été riche en découvertes, en saveurs, en apprentissages pour comprendre de quoi mon corps avait besoin pour agir. Ayant compris que malgré mes choix alimentaires cela n’excluait pas la faible qualité nutritive de ce que je consommais, les super aliments sont arrivés naturellement dans mon assiette.
 
VITALITE…

Rapidement, après avoir intégré le GREEN Angel à mon quotidien, j’ai eu le sentiment que tous mes neurones se reconnectaient! C’était une réalité! Une soudaine clarté m’envahissait et une voie de sortie se dessinait devant moi. J’avais une vision, le brouillard s’était dissipé et j’avais retrouvé l’envie et l’énergie à mettre au service de ce nouveau projet professionnel!

J'ai vécu ma seconde transition de vie...

l’été 2017 où j’ai perdu la garde de 2 de mes 3 enfants. Mon monde s’écroulait et tout criait en moi à l’injustice!

J’avais juste envie de paix, de calme et d’amour dans ma vie.
 
Je me donnais tellement dans ma transition de vie professionnelle et dans cet équilibre trop fragile encore, c’était tout un axe de ma vie dont j’étais fière qui s’effondrait.
 
Je me sentais jugée et rejetée dans mes choix de vie. Mon estime personnelle était en dessous du niveau zéro. Une colère immense commençait à me ronger de l’intérieur.
 
La seule chose que je me sentais en capacité de faire pour traverser cette douleur a été de m’autoriser la douceur, avec l’idée de repartir vers une terre plus au Sud. Chez moi!
 
HOME DETOX…
J’ai décidé de partir légère et j’ai fait une détox de ma maison RADICALE. Je n’ai gardé que quelques trésors et c’est avec 10 cartons que je quitte cette maison où j’ai vécu avec mes 3 enfants. Dans ce délestage intensif, j’ai fait un profond travail de désidentification à l’objet. Dans ce grand vide extérieur, je me rencontre Moi, peut-être pour la première fois.
carton de déménagement, home detox, deuxième transition de vie, vivre ma vraie nature par Valérie Fernande Ortega
portrait Valérie Vivre ma vraie nature, ikigaï
Valérie FERNANDE ORTEGA, facilitatrice en transition de vie, ikigaï, vivre ma vraie nature, je me souviens de qui je suis

Ma troisième transition de vie...

s’est faite alors que je n’avais plus de port d’attache. J’errais, la rage au ventre toujours avec ce profond sentiment d’injustice et cet appel non pas à l’aide mais à la douceur dans ma vie!!!

C’est finalement parce qu’il ne me restait rien matériellement que je me suis tournée vers l’ultime à explorer et à délivrer… Moi.
 
IKIGAÏ…
C’est à ce moment là que l’IKIGAÏ est entré dans ma vie. Il m’a permis d’aller au delà de tout ce que je connaissais de moi, de me libérer de la colère et de pardonner pour me rassembler et donner une direction joyeuse à ma vie.
 
Grâce à lui, j’ai pu enfin identifier et incarner ma raison d’être: Révéler la part lumineuse en chacun de nous, en aidant à se reconnecter au vivant et à la vivance en Soi.
 
Été 2019, je regarde l’endroit où je me suis posée. J’ai ressenti dans cet environnement naturel et sauvage le reflet de toute la paix que j’avais trouvée enfin en moi.
 
3 transitions de vie majeures:
  •  alimentaire
  • identitaire
  • professionnelle
Chaque tempête que j’ai traversée, me permet aujourd’hui de vous accompagner avec bienveillance et empathie pour vous permettre d’atteindre la rive où vous trouverez vous aussi, votre paix intérieure.
 

14

Ateliers donnés

6 ans

Expériences

3

Programmes en ligne

1800+

joyeux en transition

Retour haut de page