Me reconnecter à la magie de qui je suis

Et si tu prenais une tasse de ton élixir favoris...
Je vais te conter l'aventure qui m'a conduite à t'offrir cet espace enchanteur.
Il n'y a pas de hasard... Chère soeurcière, nous avions rendez-vous!

Je m'appelle Valérie,
et je suis révélatrice d
e la puissance du féminin en soi

Je suis infiniment heureuse et reconnaissante de ta venue, dans cet univers de Magie qu’est le mien.

Ici, je te partage un art de vivre qui mène à la connaissance de Soi car je sais que c’est là que réside notre plus grand pouvoir!

Si dans ce monde de folie, qui nous pousse à aller de plus en plus vite, tu rêves d’une seule chose en cet instant: ralentir et avoir un VRAI temps pour toi… alors installe toi!  J’ai tant de choses à te dire…

Depuis 2018, je vis au rythme des saisons et des lunaisons afin de mieux respecter mon écologie personnelle.

Sortir de l’hypercontrôle de ma vie pour m’ouvrir à la Magie du quotidien, aux synchronicités et à la joie de manifester mes désirs a été un long chemin de transformation personnelle.

Tous les chemins mènent à soi...

J’ai toujours été entrepreneure! En cumulant tous mes petits boulots, je ne dois pas avoir plus de 18 mois de salariat, en tout dans ma vie.

Je voulais faire les Beaux Arts… et je me suis retrouvée en Faculté de Sciences!

Diplômes en poche, j’ai finalement créé l’activité professionnelle dont je rêvais… dans le secteur des métiers d’art ! #JeFaisCeQueJeVeux

Quand nous ne sommes pas encore à notre juste place...

Je crois que la Vie s’occupe de mettre les choses en ordre. Elle est notre plus grande enseignante!

Quand la terrible année 2008 souffle sur mon entreprise, je m’épuise en tentant de maintenir mon activité à flot.

Lassée, quelque chose d’autre m’appelait mais j’étais complètement perdue. Je ne savais pas dans quelle direction aller ni par quoi commencer pour sortir de cette vie de dingue et je me suis dispersée dans de très nombreux centres d’intérêts.

... Trouver ma voie ¤*

C’est ce qui me faisait me lever chaque matin!

mobilia dell arte, création de mobilier et accessoires en carton, valérie fernande ortega, meuble en carton
mobilia dell arte, création de mobilier et accessoires en carton, valérie fernande ortega, accessoire en carton

La naissance de Miss ikigaï

C’est finalement ma soif d’apprendre qui me conduira sur une autre voie.

Après une formation en psychologie positive, L’IKIGAÏ est arrivé dans ma vie ! J’ai étudié à la loupe cet outil pour en faire l’expérience sur moi durant une année.

Alors que je me sentais complètement perdue et dispersée, l’ikigaï m’a permis de me rassembler, d’identifier toutes ces parts de moi et de quelle façon elles pouvaient se conjuguer.

Tout d’un coup, fini l’errance professionnelle! J’avais trouvé ma voie, UNIQUE, à la croisée de tous mes centres d’intérêts.

ENFIN, je n’avais plus le sentiment d’être dispersée et MULTI… mais bien d’avoir UNE activité à exercer, riche de tout ce que je suis.

La réalité... c'est que je n'étais qu'à l'aube de ma transformation

Trouver son IKIGAÏ est un moment émouvant! Nous nous reconnaissons dans ce qu’il y a de plus lumineux en nous à offrir au monde.
Et j’adore ces étoiles que je vois dans vos yeux lors du rendez-vous débriefing que j’offre systématiquement et individuellement, en fin d’atelier ikigaï.

Incarner mon ikigaï

Cela m’a poussée à prendre ma place et à m’autoriser à vivre en accord avec ma Vraie Nature.

(tadaaaam! Voilà, tu sais enfin pourquoi ce site, que j’ai patiemment construit s’appelle Vivre Ma Vraie Nature! Car l’essentiel est bien là)

Le monde végétal faisait partie de mon quotidien et tout dans mon ikigaï me le montrait! J’ai une formation de botaniste soit dit en passant.

Vivre au rythme des saisons était une évidence quand j’allais glaner pour transformer tout ce que dame Nature m’offrait dans l’instant.

Et puis un jour, la rencontre miraculeuse avec un livre… « Âme de sorcière – ou la magie du féminin »  de Odile Chabrillac.

I'm a Green Witch !

Ce livre m’a émue aux larmes!
Je me reconnaissais dans ces femmes sorcières et la sorcière verte que j’étais ne demandait qu’à sortir de son placard aux balais!

 

C’est d’abord très en secret que je commence à vivre au rythme des cycles lunaires, célébrant Sabbats et Esbats.

Ma Magie se manifestait mais bien à l’abri des regards indiscrets.

Imagine un instant! Je suis entrepreneure depuis toujours!
 
Je marche aux objectifs, à la planification, à la motivation…
J’avance avec une énergie très masculine!

Je me sens divisée entre l’entrepreneure dynamique et hyperactive que je montre et la femme sorcière secrète, qui nourrit son monde intérieur, où la lenteur et la douceur de vivre demandent de plus en plus d’espace.

La connaissance de Soi, notre plus grand pouvoir

J’ai fondé en 2019 ce qui deviendra l’atelier ikigaï d’aujourd’hui, pour permettre à chacune de prendre SA place dans le monde, guidée par la joie d’être soi.

Mes accompagnements se sont diversifiés avec EXPLORATION, où nous nous accomplissons, dans toutes les sphères de notre vie, au rythme des lunaisons.

Mes outils magiques

Ils le sont car je les ai combinés pour en faire un véritable sérum de vérité! Ton ÊTRE véritable sera révélé!

L’IKIGAÏ: incroyable outil de connaissance de Soi, il permet de faire une lecture de toutes nos expériences passées et de les voir comme des petits cailloux qui nous conduisent jusqu’à notre vrai nous.

L’ASTROLOGIE: autre outil de connaissance de Soi auquel je me suis formée. Cette discipline révèle dans notre thème natal notre mode d’emploi et tout notre potentiel à vivre. C’est fou comme tout ce que nous mettons à jour dans un thème astral, vient valider nos découvertes faites avec l’ikigaï!

LES CYCLES DU VIVANT: avec toute la magie du cycle lunaire qui crée une alchimie parfaite entre notre principe féminin de réception, d’intuition et notre principe masculin d’action.

Et la beauté de chaque saison qui me guide, à chaque renaissance printanière jusqu’au prochain hiver introspectif avec une délicieuse hibernation active.

Enfin, j’ai réalisé un rêve en créant L’ÉCOLE DE L’ÂME AGIT, mon petit Poudlard à moi. Cette école en ligne est née, pour répondre au besoin et au désir de redevenir l’entrepreneure de sa vie, au rythme des saisons et des lunaisons, dans une énergie résolument féminine.

L’univers que je propose aujourd’hui, nous invite à vivre la Magie de notre vie, en nous reconnectant à cette part de nous si VIVANTE !

Je suis une ikigaï joueuse... Alors je t'en révèle un peu plus sur moi!

Carnets

Je nourris une véritable addiction aux carnets Paperblank avec leurs airs de vieux grimoires!
J'adore les noircir de mes pensées, au gré de quelques rituels magiques.

So romantic

J'aime les histoires d'amour et les grandes passions! Tu me trouveras plongée dans l'univers de Jane Austen ou en train de me délecter de la Chronique des Bridgerton!

Shopping

Je déteste ça! Parce que rien ne trouve plus grâce à mes yeux que les dentelles, les robes lacées et les corsets. Tu as saisi le problème... où sont les modistes ?

Potions

Déjà petite, j'allais récolter les plantes! J'en faisais de drôles de potions... Aujourd'hui, je m'adonne au green witchcooking! Des recettes magiques avec des plantes sauvages!

Pourquoi je veux t'aider à identifier ton univers?

Parce que cet univers qui est le tien donne toute la saveur à ta contribution au monde!

Professionnellement, il est ta signature et il va rendre tes OFFRES MAGNÉTIQUES & ENSORCELANTES.

Personnellement, qu'y a t-il de plus enthousiasmant que de vivre la vie que nous nous étions imaginée, sans nous soucier du regard des autres?

¤ En découvrant d’abord ton DON, ta propre magie. La connaissance de Soi est ton plus grand pouvoir

¤ En transformant tous les domaines de ta vie et en t’exerçant à ta propre magie, au fil des lunaisons.

¤ En choisissant de redevenir l’entrepreneure de ta vie au rythme des saisons.

Le jour où je me suis reconnue dans tout ce que j’étais, j’aurais tellement aimé rencontrer mes sœurs-cières adorées pour être guidée.

Si tu te trouves en cet instant, entre l’enthousiasme d’avoir mis les pieds dans un univers qui te parle et le désappointement de ne savoir par où commencer…

Sers toi à nouveau une tasse de ton elixir préféré (thé au jasmin pour moi!) et échangeons ensemble! D’âme à âme, de soeur à soeur, de femme à femme.

Retour haut de page