4 questions pour rester engagée sur vos projets
yes, la force de l'engagement dans un projet qui nous tient à coeur

L'engagement, gros défi ou super excitant?

Je suis sûre que vous voyez de quoi je veux parler lorsque j’évoque l’effervescence du début d’un projet 😉

Vous savez que votre engagement va vous conduire à un succès que vous avez imaginé ou, plus grand encore que ce que vous aviez espéré!
Être dans cette dynamique, c’est super excitant!
 
La réalité c’est qu’en chemin, des défis vont se présenter.
  • La lassitude pourrait vous pousser à procrastiner
  • L’impatience vous ferait prendre des raccourcis peu stratégiques
  • La frustration de devoir recommencer vous malmène, car le parcours est semé d’apprentissages, nombreux!
  • La médiocrité qui se fait désirer parce que vous en avez un peu marre de travailler comme une damnée… un peu moins d’efforts pour un peu de réconfort?
  • La croyance que l’engagement vous enferme dans UN choix, à vie, au point où vous en venez à vous auto saboter pour garder votre… liberté?
  • Des débordements émotionnels qui n’ont pas forcément de rapport avec votre projet mais qui vous empêchent de rester focalisée sur ce que vous devez faire.
Que d’embûches! C’est pourquoi je veux vous proposer ici 4 questions à vous poser quand vous êtes sur le point de vaciller.
Elles reviennent puissamment me mobiliser quand j’en ai besoin!

j’é

La joie, un vrai moteur pour l'engagement

« Suis ce qui te met en JOIE! » Facile à dire quand la joie est là mais quand elle s’est éclipsée… nous suivons quoi?

Humaine que je suis 😀 j’ai senti mon énergie descendre récemment…. et cette descente s’est accompagnée d’une tristesse qui me tirait vers le bas. Avez-vous déjà ressenti ce spleen? Avec l’impression qu’il fallait quelque chose d’extérieur à vous pour revenir à la joie?

C’est évidemment archi FAUX mais dans ces moments de down, nous sommes prêtes à croire n’importe quoi pour nous laisser aller (couler!!). Cela demande peu d’effort et c’est ce qui peut rendre l’expérience attrayante… dans l’instant seulement! Après, viennent les regrets.

Au moment où je luttais pour ne pas me laisser happer par la morosité, une  expérience merveilleuse se proposait à moi! Une amie me confia sa difficulté à se remettre dans son projet pro. Je lui parle de ma tempête émotionnelle qui me fait traverser des paysages dignes des montagnes russe et ma difficulté à rester engagée.

 

Ensemble, nous allons réactiver cette joie en nous, en suivant chacune de ces étapes:

  • Nous accueillons cet état d’être en toute bienveillance et vulnérabilité (c’est bon d’être humain! 😀 )
  • Nous regardons les outils que nous avons à disposition pour venir nous reconnecter à notre joie si créatrice!
booster les hormones du bonheur
  • Nous adoptons la « Gandalf attitude » devant la morosité qui voudrait bien s’installer avec un « Tu ne passeras pas!!!!! »
  • Nous savourons cette joie qui remonte et célébrons notre capacité à créer l’émotion que nous avons envie d’expérimenter! Nous créons individuellement notre réalité. Et quand ça part en vrille….. appelle une amie! 😉

Facilitez votre reconversion professionnelle avec la masterclass ikigaï et alignement offerte

C’est simple : laissez votre courriel et vous accéderez immédiatement à la rediffusion de cette Masterclass en remplissant ce formulaire =>>

Les 4 questions pour renouveler son engagement

Quand la joie est revenue, le moteur est à nouveau en route!

Il suffit maintenant de rouler et d’être dans son ikigaï. C’est comme avoir la joie branchée sur dynamo! 😀 Faites ce que vous aimez souvent et vous ne risquerez pas de caler!
Maintenant, il est temps de vous poser ces 4 questions qui renouvellent votre engagement.
  • Qu’est-ce-que cela va créer si je ne reste pas engagée vis à vis de moi même? Êtes-vous sûre que c’est la direction qui vous fait rêver…
  • Qu’est-ce-que je peux choisir MAINTENANT qui créerait plus de ce dont j’ai envie? Une idée…. saisissez-la au vol!
  • Est-ce que ce choix est OK pour moi? Ressentez-le dans votre corps. Il s’ouvre, c’est OUI; ou il se contracte, c’est NON…
  • Et après? Si vous choisissez cela et que vous commencez à vous demander ce que l’on pourra bien en penser… ET APRÈS? 😀 ça pourrait finalement être encore plus joyeux! Certainement plus dérangeant aussi 😉

Laquelle de ces questions vous parle le plus? Quelle est celle que vous seriez prête à essayer à partir de maintenant et quand votre engagement vis à vis de vous même deviendrait un peu fragile?

Vous avez bien saisi que le point de départ d’un engagement qui se maintient dans la durée, c’est la joie et qu’ici, je vous partage des outils en cas de crise. Pour être dans cette joie durable et créative je vous invite à découvrir maintenant le prochain ATELIER Ikigaï.

Vous y trouverez ce qui vous donne envie de vous lever chaque matin. Une belle occasion de valider si votre projet en cours répond au vrai désir de votre cœur ou à des attentes extérieures.

>>> Allez réserver dès maintenant votre place!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.


D'autres
articles

Retour haut de page